Redéveloppement du La Baie Centre-Ville - 25 étages

J’espère que vous avez raison!

Pour le 455 RL, on leur a demandé de faire un trou dans le building pour cacher un petit peu moins de fleuve à partir du Mont-Royal :

Le projet du La Baie patch ce coin pas mal. Je crois que c’est cette vue du Mont-Royal qui fatigue.

En tout cas, si le projet de La Baie va de l’avant, j’imagine que les promoteurs du 455 pourraient essayer de faire sauter le petit trou auprès de la ville.

2 Likes

Ce n’est pas l’OCPM qui a demandé cette modification au projet du 455 mais, plutôt le CCU.

En même temps si cette demande est faite, elle va être pour qui ? Les 3 personnes qui utilisent des jumelles pour voir le petit spot de fleuve dans cet axe là, une ou deux fois pas année ?

2 Likes

Tu.me.niaises??? Mais quelle absurdité, je n’en reviens pas. Et c’est nos taxes qui paient le salaire de ces gens-là??? wow…

Spécifiquement pour le « trou » dans le 455 RL, ça ne m’offusque pas vraiment, en concept. Ça n’empêche pas de construire plus haut (comme le prouve le rendu de l’édifice), ou le développement immobilier en général (c’est une contrainte qui me semble mineure). Cependant, c’est une particularité architecturale liée au contexte de la ville. L’impact est extrêmement mineur (faut le savoir), mais quand on le remarque c’est une petite originalité juste de chez nous. Tout d’un coup, une boîte générique a un volume juste pour son contexte montréalais. Si plusieurs édifices ont de tels éléments, tout d’un coup ça commence à se faire remarquer et c’est une particularité de plus qu’un guide touristique peut pointer aux touristes lors des visites du centre-ville.

Et si on regardait plus souvent le volume des édifices avec des interventions du genre plutôt que de limiter carrément les hauteurs, j’ai l’impression que plusieurs seraient moins indignés des limites pour les vues.

5 Likes

Bien sûr, l’OCMP ne demande rien, elle ne fait que des suggestions

La réaction de Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain:

1 Like

Il semble que cet agrandissement ne se fera pas aussi rapidement que l’agrandissement de 1923.

7 Likes