Reconstruction du viaduc Christophe-Colomb/des Carrières

Un neige rose par terre sur site aujourd’hui. J’aime bien les murs de soutènement.

10 Likes

Asphaltage et nouvelle peinture du côté ouest:

Ils ont utilisé les coins foncés dans la section pâle :frowning_face:

10 Likes

Cette image me provoque un sentiment d’angoisse/anxiété. :scream:

9 Likes

Waste not, want not! :stuck_out_tongue:

Faudrait renommer “agoramtl” par “TOCMtl” :wink: on en est tous atteint!

1 Like

N’importe qui refuserait de tels travaux si c’était chez soi, j’espère que la ville n’acceptera pas les travaux tels que présentés ici.

6 Likes

En fait, je crois que le choix est délibéré.
Ça projette la continuité de la pierre qui a été traversée par la diagonale

5 Likes

Les plantes sont arrivées.

16 Likes

Avec les plantations:

6 Likes

Ça s’en vient bientôt!

10 Likes

Je ne suis pas fan des murets en gabions en milieu urbain, ça va être remplis de feuilles ou de détritus assez vite. En milieu plus naturel comme un parc, leur côté plus rough fit mieux, en milieu je trouve que ça fait incomplet, surtout avec le chapiteau en béton

1 Like

Les murs du viaduc semblent avoir un enduit anti graffiti. C’est caoutchouteux au touché.

4 Likes

Sous le viaduc, c’est terminé. Même le marquage est fait. Au-dessus, il ne reste que quelques jours.

Très étonné que le contrat n’ait pas été donné à cet entrepreneur pour faire le mail à l’intersection Rosemont, côté sud-est.

23 Likes

Tu sais si c’est prévu avec le reste de la réfection de Christophe-Colomb qui est en cours?

Aucune idée. Faudrait retrouver l’appel d’offre. Mais ça ne peut pas être aucun des 2.

1 Like

Presque presque terminé, il ne manque juste que quelque bancs en pierre à couvrir et je crois que ce beau projet sera complété :slight_smile:

18 Likes

C’est 99% fini. Il ne reste que quelques blocs de béton pour les bancs. J’ajouterai la station de service de vélo et la fontaine d’eau à OpenStreetMap ce soir!

15 Likes

Hmmm, monolingue anglais… Ça ne passe pas.

6 Likes

Ce matin.

14 Likes

Je trouve que tout est laid dans cet aménagement. Cacophonique. De bric et de broc.

5 Likes