Réaménagement du Square Gallery et restauration de son chalet

Une entente a été conclue entre l’arrondissement du Sud-Ouest et Devimco pour le réaménagement du Square Gallery. Dans cette entente, Devimco va restaurer l’ancien chalet (vespasienne) et céder le bâtiment à la Ville

Source d’information

Autres images

5 Likes

Les vespasiennes du square Gallery sauvées - (patrimoinemontreal.com)

1 Like

Une surface d’eau dans l’entrée du tunnel Wellington? :thinking:

image

Wierd, mais probablement le seul type d’aménagement à faire dans cette partie en dépression et empêche l’accès au tunnel. Au moins, il va y avoir des ‘‘passerelles’’ pour voir dans le trou. Je me demande si l’ouverture du tunnel va être murée, ou on va voir dedans quand même ? Vivement des meilleurs rendus

Selon le plan, ils vont remblayer la moitié est du fossé actuel.

J’espère qu’ils ont garder au moins les arches visibles pour conserver les traces du tunnels, car à Montréal on les fait tous disparaître. De plus, sur les plans ça dit un conservation pour la tour de ventilation, je me demande si la ville va en profiter pour rénover aussi celle au sud du canal.

L’artiste G. Scott MacLeod a fait cette vidéo du Square Gallery dans son projet de Griffintown Tour
http://www.griffintowntour.com/?fbclid=IwAR0ZloSmR-Eg5UOQDcqxBLWHkwddA2NtE6et7yIpqrCSTmOvT15ScoueRtE#/tour/gallery-square-chalet

3 Likes