Réaménagement du parc d'Argenson

Le tracé est visible sur le site web de Mapillary. Aussi, c’est très cool comme imagerie (si j’ai la bonne traduction) 360!

1 « J'aime »

Pas fait tout le tour, mais ca a l’air très sympathique. Il reste juste encore quelques coins grillagés.

11 « J'aime »

Il y a aussi un parc d’exercice canin dans la partie au sud de la piste à rouleaux

1 « J'aime »

Oui, cest au fond de la dernière photo.

Nouveau tour 360° du parc disponible!

J’aime bien les hamacs, et les bancs en bois.

8 « J'aime »

J’ai mis à jour le parc avec l’aide de mes photos 360°. On a gagné:

• Stationnement pour 38 vélos
  • Une station de service pour les vélos
  • Une fontaine d’eau qui peut remplir les bouteilles
  • 3 stations de fitness
  • 3 hamacs
  • 14 bancs
  • 6 tables à picnic
  • 4 bacs à déchets et à recyclage
  • Un parc à chiens
  • Un toilette
  • Beaucoup d’arbres!!
  • Et un chemin de désire est devenu officiel :relieved:
11 « J'aime »

"[D’Argenson] Petit tour en drone du parc D’Argenson dont le réaménagement est terminé! Découvrez les équipements d’entraînement de rue, le parc canin et la zone détente. Rendez-vous au 2900, rue du Centre pour en profiter!

Rencontrez aussi la maison de jeunes Adozone à la piste à rouleaux qui prête du matériel et tient une cantine si vous avez une fringale! Mdj Adozone"

Source: Redirecting...

3 « J'aime »

Quel bel espace pour la communauté et spécialement pour les jeunes. Un endroit unique en son genre dans une formule qui mériterait d’être répétée ailleurs en ville. Une façon gagnante d’encourager tout le monde à aller jouer dehors, tout en maximisant le potentiel d’activités offertes à la population.

Ce parc pas très loin d’où j’habitais sur la rue Charlevoix existait dans mes jeunes années, mais n’avait jamais été bien aménagé. J’imagine toutes les heures de plaisir que j’y aurais vécu à l’époque, bah! quelques 70 ans trop tard :person_shrugging:

Comme quoi malgré tout il n’est jamais trop tard pour bien faire…

1 « J'aime »

Vidéo sur la page Facebook de l’arrondissement au sujet des services offerts dans le conteneur

[ Conteneur pumptrack :skateboard:] Avez-vous remarqué du nouveau au parc d’Argenson? Nous vous proposons, grâce à la subvention du projet Circonflexe offerte par le SLIM, le prêt gratuit de matériel :

• vélos BMX
  • trottinettes pour adultes et enfants
  • planches à roulettes
  • draisiennes
  • et l’équipement de protection

Et comme bouger creuse l’appétit, une cantine est aussi ouverte jusqu’au mois de septembre. Vous pourrez y déguster des goûters servis par des jeunes du quartier grâce à un partenariat avec la Maison des jeunes de Pointe-Saint-Charles.

Heures d’ouverture:

• mardi au vendredi de 11 h à 19 h
  • samedi de 10 h à 16 h

Il y a aussi cette vidéo par drone du parc

Inauguration officielle du parc ce samedi 23 août à 13 h

• Célébrez la fin du projet d’été “Pumptrack” des jeunes de l’Adozone​
  • Apportez votre vélo/BMX/trottinette (prêt de matériel disponible en quantité limitée)​
  • Animation et jeux​
  • Profitez de la cantine de la maison des jeunes Adozone si vous avez une fringale​
  • Les chiens sont les bienvenus (ils doivent être en laisse à l’extérieur de l’aire canine).

Ce projet a bénéficié d’une aide financière dans le cadre du Programme des installations sportives extérieures (PISE) de la Ville de Montréal, de ClimatSol-Plus Volet 1 du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques et du Programme de mise en valeur intégrée (PMVI) d’Hydro-Québec visant à améliorer le cadre de vie des collectivités qui accueillent de nouvelles installations de transport d’énergie.​

3 « J'aime »