Réaménagement du Carré Augier

Wow quelle transformation extraordinaire pour un ilot d’asphalte stérile plutôt incongru dans la trame urbaine. La Ville réglera plusieurs problèmes à la fois, tout en améliorant la qualité esthétique des lieux dans l’esprit du développement durable. Tout le monde y gagnera, mais surtout les riverains qui se retrouveront en face d’une oasis de verdure qui donnera automatiquement plus de valeur à leur propriété, tout en améliorant considérablement leur qualité de vie.

4 « J'aime »

15 « J'aime »

Je suis étonné qu’on plante un peuplier. Dans plusieurs municipalités, l’essence est tout simplement interdite car elle nécéssite de l’entretien vers la fin de sa vie dans quelques décénnies. Pareil pour les saules. Je suis vraiment agréablement surpris du choix de replanter ces essences pourtant typiques de la région de Montréal.

12 « J'aime »

Je suis impressionné par les détails de l’aménagement, tout est bien planifié et rien n’est laissé au hasard. Bien que ce soit une petite surface, cette mini forêt sera un véritable poumon vert pour le quartier et une zone écologique étonnamment diversifiée. Le choix des essences créera des paysages naturels, véritables tableaux qui changeront selon les saisons.

Je ne serais pas surpris que cet aménagement public gagne des prix tellement sa valeur esthétique et fonctionnelle est impressionnante pour un espace urbain aussi réduit :clap:t2: :clap:t2: :clap:t2:

11 « J'aime »

Je suis surpris qu’on plante plusieurs conifères directement collés sur la chaussée, j’ose espérer qu’ils ne creuveront pas à cause du déneigement…

Sinon l’aménagement est très intéressant

l’appel d’offres vient d’être publié sur SEAO

No 24-023-VP : Travaux d’infrastructures souterraines et d’aménagement paysager dans le Carré Augier, à l’intersection des rues Augier et Louis-Hémon

1 « J'aime »