En tout cas, Le Complexe Desjardins souhaite une modification de la piste dans Ville-Marie pour renforcer la sécurité des cyclistes, à cause des stationnements.
Est-ce qu’on a vu des plans de cet aménagement?
En tout cas, Le Complexe Desjardins souhaite une modification de la piste dans Ville-Marie pour renforcer la sécurité des cyclistes, à cause des stationnements.
Est-ce qu’on a vu des plans de cet aménagement?
Donc ils ont vu des plans probablement pour qu’ils sentent l’e besoin de faire du lobbyisme. C’est quand même inusité comme approche, mais au moins ils passent par les canaux formels et non en dessous à travers des discussions en direct informelles avec les élus.
Travaillant juste au nord de Bernard, je trouverais ça dommage que ce ne soit pas relié correctement avec le tunnel. Ça donnerait une bonne alternative contre le REV St-Denis qui devient de plus en plus engorgé. Je fais le trajet de la piste partant de Beaubien sur l’ancienne voie ferrée jusqu’à Longueuil chaque jour et vraiment j’aimerais avoir un peu de diversité!
Le Complexe Desjardins est surprenamment accommodant pour les usager.es à vélo. 10$ par an vous donne accès à un stationnement à vélo barré si vous êtes employé.
C’est une bonne cause, l’entrée Saint-Urbain du complexe est toujours remplie d’autocars et de taxi. C’est très périlleux le matin de se rendre au bureau.
En 2024, avant les aménagements, il y a eu 240,000 passages (au nord de l’avenue du Mont-Royal). J’espère qu’on aura les chiffres pour 2026.
Toujours pas de capteurs de passages de personne à vélo depuis que l’eco-compteur a été enlevé lors des travaux
Actuellement, le seul capteur par caméra sur Saint-Urbain est celui pour Viger
Édit : j’ai faillis me faire ramasser hier par une madame dans un SUV qui n’a pas regardé dans son rétro avant de tourner dans le parking de la Place des Arts.
Secteur à éviter en raison des travaux de la P-d-A.
Cet axe est dangereux et je ne comprend pas pourquoi on ne le sécurise pas jusqu’au bout.
L’administration Soraya Martinez Ferrada est peut-être à la recherche d’un «équilibre» entre garder les gens en vie et des choses bien plus importants que la vie des gens et leur intégrité physique ![]()
Je trouve ça ahurissant qu’il n’y ait aucun détour sécurisé pour les travaux. C’est ultra dangereux. Il exist maintenant aucun axe sécuritaire pour se rendre de l’ouest du Plateau au Vieux-Montréal, sans faire le gros détour sur Atetaken, qui n’est pas très bien pensé lui aussi.
Moi je suis obligé de rouler sur cette rue dangereuse, mon bureau est au Complexe Desjardins ![]()
Je viens de signaler le cas au 311. J’ai mentionné que j’ai récemment vu un enfant qui a failli se faire frapper à cet endroit récemment à cause de la configuration actuelle, donc ils m’ont dit qu’ils allaient dépêcher les travaux publics pour voir si quelque chose peut être fait dès que possible.
Si vous voulez soutenir le signalement, voici le numéro de la demande à donner au téléphone → 26237876.
Je signale au 311 aussi.
Merci à vous 2. ![]()
Signalé aussi!
Mais voyons ! C’est quoi cette amanchure là !
On dirait que l’arrondissement de ville marie n’a pas de protocole pour quand il y a des travaux sur des pistes cyclables. Cette année on a eu des situations dangereuses sur rené levesque devant le chantier du quartier des lumières, sur berri/saint louis ou des échafaudage ont été mis sur la piste et l’arrondissement a jugé qu’il était raisonnable de fermer la piste sans offrir de détour. Ontario/saint laurent a aussi été vraiment sketch pendant plusieurs semaines durant l’hiver…
Je me suis retrouvé dans ce chantier ce matin, c’était très sketch.
Je viens d’appeler au 311. L’agent a vérifié et m’a répondu que le chantier empiétait sur la piste cyclable, que c’était normal, c’était prévu. Il a fait une demande pour qu’un détour (sur autre rue?) soit prévu et signalé adéquatement
L’affaire c’est qu’on peut pas emprunter une autre rue pour se rendre au Complexe Desjardins..