Rayonnement international de Montréal

Ceci ne peut que favoriser la croissance de ce segment de touristes. Surtout que les couples gays sont réputé dépenser davantage que la moyenne des autres visiteurs, donc une clientèle payante reconnue depuis des décennies pour sa fidélité lorsqu’elle adopte une destination.

Dubai ??? J’hallucine ou quoi ? Avant Sydney, Montréal et Amsterdam . Je ne comprends pas que cette ville soit sur cette liste . Derrière le bling de ces tours futuristes se cachent des droits bafoués des personnes LGBTQ+. Alors depuis quand que Dubai célèbre la diversité sexuelle et des genres où est son « Gay Pride »???

16 « J'aime »

Mon collègue est allé à Dubai avec sa conjointe pour l’expo universelle. Ils ne pouvaient même pas se tenir la main en public! Alors, je n’imagine pas pour un couple de la communauté LGBTQ+

12 « J'aime »

Maybe if she took the Amtrak train down she’d push New York State to run a train overnight and make an agreement to fix the tracks fully in Quebec, as well as improving upstate New York for a higher speed train between the two cities… but that’s a dream sadly

2 « J'aime »

Tous les classements de toutes sortes qui comparent les villes sont assez souvent du n’importe quoi.

2 « J'aime »

C’est une blague absolue, il est nettement plus confortable d’être gay à Montréal qu’à Londres ou à San Juan. Dubaï ne devrait pas figurer sur cette liste, n’importe quelle ville d’Asie de l’Est, comme Bangkok, Tokyo, Séoul pourrait être dans cette position. Et pourtant, elles seraient en dessous de Montréal à mon avis. liste absolument ridicule.

2 « J'aime »

Un autre palmarès

Montreal and Quebec City are the top two destinations in Canada for bachelor and bachelorette parties, according to an online analysis of various business listings – including ratings and cost – on two popular travel sites.

The research explored the number and quality of each city’s nightlife, wellness and gambling establishments listed on Tripadvisor. It also examined the affordability of cheap accommodation on Booking.com.

The study from Lucky Days looked at 65 Canadian cities with a population of at least 100,000 residents.

Here’s the full top-10 list:

1. Montreal
  2. Quebec City
  3. Calgary
  4. Winnipeg
  5. Windsor
  6. Vancouver
  7. Edmonton
  8. Moncton
  9. Kelowna
  10. Ottawa
3 « J'aime »

Montréal fait le Top 10 d’un palmarès du Condé Nast Traveler

A new ranking from Condé Nast Traveler’s 2024 Readers’ Choice Awards crowned two Canadian cities among the top 10 best big cities in the world to travel to, and with stunning cities from across the globe vying for spots on the list, that’s a huge win for Canada as a whole — even if Toronto did get totally snubbed.

In this year’s rankings, Vancouver claimed the number-six spot, while Montreal landed at number nine. Vancouver’s no stranger to this list, having been ranked as number eight in last year’s awards, but it’s an especially big deal for Montreal, which didn’t make the cut last year.

The rankings are based on votes from over 575,000 Condé Nast Traveler readers across the globe. So, if you’re planning your next adventure and wondering where to visit in Canada, Vancouver and Montreal are clearly top contenders.

Here’s the full list of the top 10 best cities for 2024:

1. Tokyo, Japan
  2. Singapore
  3. Sydney, Australia
  4. Cape Town, South Africa
  5. Vienna, Austria
  6. Vancouver, Canada
  7. Madrid, Spain
  8. Copenhagen, Denmark
  9. Montreal, Canada
  10. London, UK

https://www.narcity.com/canadian-cities-ranked-best-in-the-world-cn-traveler-2024

7 « J'aime »

Sur la chaîne YouTbe Discover Montréal

TV & Film Can’t Stop Talking About Montreal

American television and film seems to be obsessed with Montreal, because they can’t stop name dropping the city!

11 « J'aime »

IMG_4841

5 « J'aime »

https://www.journaldemontreal.com/2024/12/02/montreal-parmi-les-100-meilleures-villes-au-monde-en-2025

2 « J'aime »

Saint-Louis mieux que Dublin ou Osaka ?
Détroit mieux que Shanghai ?
Cleveland mieux que Hong Kong ou Rio de Janeiro ?
J’ai de sérieux doutes sur ce classement. Il semble qu’il manque un facteur « intérêt ». Mais j’entends dire que Détroit va mieux. Peut-être accorde-t-il une note trop élevée à certaines villes américaines ?

6 « J'aime »

Ottawa mieux que Lisbonne :sweat_smile: ça va nous coûter ben moins cher l’été prochain, plus besoin de prendre l’avion!

3 « J'aime »

Pas besoin de perdre la tête avec ses palmarès, qu’ils soient positifs ou négatifs.

2 « J'aime »

Bien sûr qu’on prend ces palmarès avec un grain de sel puisqu’ils seront toujours subjectifs compte tenu des critères choisis. Changez un critère et la liste se transforme, changez l’ordre des critères et la liste sera encore différente. Difficile aussi de comparer objectivement de grandes capitales avec des métropoles moyennes comme Montréal. Finalement plus on inclus de critères, moins le résultat sera équitable à cause du trop grand nombre de variables. Etc.

2 « J'aime »

Montréal named top North American destination for international events for 9th consecutive year

6 « J'aime »

Raison de plus pour investir dans l’agrandissement du Palais des Congrès, afin de préserver cette dominance et assurer la croissance de cette importante industrie, en consolidant notre position pour les années à venir. À noter qu’il faut approximativement 5 ans pour dévellopper l’extension d’une telle infrastructure, surtout si elle se fait au-dessus de l’autoroute, comme elle s’est faite jusqu’a maintenant.

8 « J'aime »

Très beau dossier sur Montréal dans le Figaro.

8 « J'aime »