Quinzecent - 36 étages (2024)


12 « J'aime »

18 « J'aime »


12 « J'aime »

I wonder if they will ever do a phase 2 of this project? It looks to me like there will be a big gap between this tower and the YUL towers.

1 « J'aime »

No, the part between YUL and the current tower will have a terrace and amenities.

1 « J'aime »

Interesting. Wonder why they opted for that rather than another tower. Anyways, thanks for the answer!

1 « J'aime »

La Réponse avait été donné l’an dernier sur MTLURB…

Ça fait longtemps, et fouille-moi pourquoi, je m’en souviens après que tu l’aies demandé…

C’est la Ville qui ne permet pas une volumétrie habitable plus élevé sur ce terrain car le Réseau d’Aqueduc ne pourrait pas le soutenir!

Voilà, c’est dit !

3 « J'aime »

Ahhhhhhhhh. Wow someone really had to dig for that answer. And I think I’m an infrastructure nerd… Love all you guys for being so determined.

1 « J'aime »

16h11

28-05-2022

8 « J'aime »

Surpenant! Si le réseau d’aqueduc ne peut pas soutenir plus de logements, ça devrait être pareil pour les terrains à proximité non?

C’est ça, le lot de la rue a atteint son lot de densité maximale avant l’arrivée du Quinzecent…

Donc la Ville lui a permis tant de densité pour son permis et il a décidé de faire ce projet.

C’est incroyable, je suis Humoriste et j’explique des trucs comme ça :sweat_smile:

J’ai juste lu ce qui était marqué à l’époque, je l’ai enregistré…

Et quand la question est venu en fin de semaine, j’ai pensé à ça!

Justement à côté il sont en train de faire des travaux d’une décennie pour refaire l’aqueduc Ville-Marie…

Ils sont vraiment constamment à la limite.

C’est déjà impressionnant tout ça!

Pour répondre directement à ta question, je me suis emporté, appart pour le terrain du Y des femmes qui n’est pas tant à proximité, tout les lots sur ce segment de René-Lévesque sont déjà développé…

Après j’ai pas tout les détails de la Ville…

Because you know :sweat_smile:

Personnellement, je ne crois pas à cette histoire d’aqueduc saturé. Le promoteur d’un terrain peut développer x pieds carrés qui sont déterminés par la taille du terrain et le COS du zonage. Je suis certain qu’ici, le promoteur est allé chercher le maximum possible qu’il pouvait développer.

7 « J'aime »

Cest un réel probleme pour certains secteur cependant. Je n’ai aucune idée si c’est la vérité ici, mais pour le développement de Molson par exemple, le souterrain de Notre-Dame devra être refait parce que les services présents ne suffisent pas à la demande projetée. Je ne saurais dire si c’est un enjeu purement d’aqueduc ou si ce sont d’autres services impliqués.

1 « J'aime »

Tant qu’a parler de cos, récemment, j’ai cru comprendre que la superficie développable, c’est l’aire du bâtiment (addition des aires de plancher), donc de mur extérieur à mur extérieur sans excluer les espaces mécaniques et issus de secours.

Est-ce bien valide ou est-ce différent dans Ville-Marie?

1 « J'aime »

7 « J'aime »

Le podium a l’air tellement triste.

3 « J'aime »

… très pauvre et triste :cry:

1 « J'aime »

Je suis certain aussi que c’est un problème réel. Ce que j’ai de la misère à croire, c’est que le problème soit “pelleté” dans la cour du propriétaire du lot en le limitant. C’est à la ville à régler le problème comme tu le mentionnes pour le secteur Molson.

Moi je ne croyais pas que les espaces mécaniques, escaliers, ascenseurs, stationnements, etc. étaient inclus. Mais je ne suis pas expert. Faudrait faire des recherches :thinking:

Edit:

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_dad=portal&_pageid=2761,3096724&_schema=PORTAL

cos-definition

3 « J'aime »

12h53

03-06-2022

Ça monte, ça monte !

10 « J'aime »



15 « J'aime »