Quinzecent - 36 étages (2024)

une muraille de 120 m, C’est vraiment dommage

C’est mieux que les immenses terrains vagues avec l’ancienne station service et le vieille entrepôt délabré qui servait de stationnement dont le toit risquait de s’écrouler à tout moment.

Pour la forme, ce n’est pas aussi audacieux que l’on voudrait mais il s’agit d’immeubles résidentiels et par conséquent avec des appartements dont la volumétrie régulière définie en quelque sorte l’aspect extérieur de l’ensemble. Qui veut payer pour un appartement aux formes exiguës et bizarroïdes à $1000/p.c. mais lesquels on est incapable de placer un bureau dans le coin de la chambre et encore faut-il que celle-ci soit assez grande pour en contenir un…

4 « J'aime »

Et même malgré nos édifices assez "carrés’, j’en ai vu de ces unités! Un salon étroit avec un mur en angle qui garantit que tu ne peux pas installer ta télé et ton divan un en face de l’autre? Une colonne en plein milieu du seul endroit où tu pourrais mettre une table pour manger? Ces pertes sont moins graves dans de grandes unités, mais pour la taille des condos qu’on voit de nos jours, c’est facile de sacrifier une fonction élémentaire de l’espace de vie du moment qu’on a autre chose qu’un cube.

2 « J'aime »

On part de loin les amis

14 « J'aime »

21-08-2022


17 « J'aime »

20 « J'aime »

16 « J'aime »

2022-08-27

20 « J'aime »

21 « J'aime »

22 « J'aime »

René-Lévesque manque cruellement de verdure, vivement un réaménagement. Il serait facile de penser que cette photo a été prise en début / fin d’hiver

17 « J'aime »

13 « J'aime »

25 « J'aime »


17 « J'aime »

On pourrait facilement faire un réaménagement “rapide” comme les rues de la Concorde et Anderson plus à l’est… je suis d’accord que RL mérite mieux , mais si on part avec un autre chantier de 15 ans pour refaire 5km de rue cough cough Ste-Catherine cough cough , on est pas sortis du bois .

20 « J'aime »

9 « J'aime »


17 « J'aime »

2022-10-04:

11 « J'aime »


17 « J'aime »