Okay, I’ve never used Apple Maps before but I’ll try!
La transformation des bâtiments en hôtel va bon train. Toutes les fenêtres ont été remplacées et le travail de transformation à l’intérieur est très avancé.
Merci pour les photos. Ces pavés font toute la différence en soulignant le caractère historique des lieux. Restera l’aménagement final avec mobilier et verdure pour atténuer l’extrême minéralisation de la rue.
The last time Duluth was redone was 1983, so the fact it survived 41 years shows how much better pavers are vs asphalt! I do agree they need to maintain it better than just asphalt over
I wasn’t alive in 1983 but I’ve always wondered: was the street always « caved in » like that? There has been a dip in the middle for as long as I can remember.
Conseil du 8 octobre
40:03
D’édicter, en vertu du Règlement sur la circulation et le stationnement (R.R.V.M., chapitre C-4.1), une ordonnance fixant l’interdiction de circulation en tout temps, à l’exception des véhicules autorisés (véhicules d’urgence et d’entretien) sur la place Jacques-Cartier et la rue Saint-Paul entre la rue du marché Bonsecours et la rue Saint-Vincent;
D’édicter, en vertu du Règlement sur l’occupation du domaine public (R.R.V.M., chapitre O 0.1) une ordonnance autorisant le projet pilote de café-terrasses hivernaux dans le même périmètre du 15 novembre 2024 au 15 mars 2025.
Le fait que les véhicules pouvaient encore circuler sur la Place Jacques-Cartier en hiver est complètement ahurissant.
Voici à quoi ressemblait l’intersection Place d’Armes et Notre-Dame vendredi.
Remarquez la confusion du feux de signalisation.
Quelqu’un a joué avec le feu et la tourné. Ça arrive tellement souvent!
À la suite de l’incendie qui a touché un bâtiment centenaire du Vieux-Port de Montréal et qui a entraîné le décès d’une femme et de sa fille vendredi dernier, un léger sentiment de crainte face à la criminalité du quartier habite les commerçants qui s’y trouvent, sans toutefois influer sur les activités.
« Deux fois dans le Vieux-Port, c’est sûr que ça fait peur. D’autant plus que, là, ça s’est passé dans un restaurant », lance Alexa Massé, gérante au pub Wolf & Workman, en référence à l’événement de vendredi et au bâtiment patrimonial de la place D’Youville qui a été ravagé par un incendie en mars 2023, ce qui a causé le décès de sept personnes. Les deux bâtiments appartenaient au même propriétaire, Émile Benamor. « Mais on est chanceux, nous, ce n’est pas le même propriétaire, donc ça va », ajoute-t-elle.
Un sentiment partagé par la quinzaine de restaurants et de commerces du Vieux-Port rencontrés par Le Devoir, dont certains ont mentionné la possibilité de l’implication d’un groupe criminel dans l’incendie.
This works in English because of the idiom “to play with fire” means to they are doing something dangerous that may result in great harm and cause many problems
Incroyable qu’un journaliste du Devoir confonde le Vieux-Port avec le Vieux-Montréal.
C’est sûr, mais en même temps, j’entend beaucoup d’anglophone parler du ‘‘Old Port’’ pour parler du Vieux-Montréal
Et en même temps, bien que j’ignore qui a la responsabilité de ces affiches routières, on ne parle plus du site patrimonial du ‘‘Vieux-Montréal’’ mais uniquement du ‘‘site patrimonial de Montréal’’.
Y aurait-il un agenda secret sous ces changements d’appellation ?
Photo du 2 septembre dernier par Chl94.
Pas que les anglophones, j’entend beaucoup beaucoup de personnes dire qu’ils sont allés dans le vieux port en parlant de la Place-d’Armes ou de la place Jacques-Cartier. Je n’arrive pas à saisir d’où provient cette confusion assez généralisée.
Even though I’m not from here, I’ve always referred to it as Old Port, maybe because it’s less syllables? Not sure why exactly. I know a lot of tourists that refer to it as “the old city” and “the European city” for just Old Montreal
Moi-même je ne connaissais pas la distinction jusqu’à il n’y a pas si longtemps Je crois que beaucoup de gens pensent que le terme est interchangeable en fait.
Les journalistes sur les médias se trompent souvent. Pour eux, le Vieux-Montréal est le Vieux-Port.