Quartier Atwater - Jusqu'à 8 étages

Des clôtures ont apparu autour des bâtiments qui semblent désormais vite. Est-ce que quelqu’un connait la date du début des demolitions?

5 « J'aime »

Jai vu ce matin et le garage coin Hickson Bannantyne est vide …

1 « J'aime »

Mise à jour du site pour les intéressés avec formulaire d’inscription pour être avisé des mises à jour.

C’est indiqué Lancement officiel en 2025. En regardant les options du formulaire, cela donne une idée des dimensions et du prix des loyers :

Type d’unité désiré
Studio 400 pc avec mobilier intégré
1 chambre 475 pc
1 chambre 515 pc
1 chambre + espace bureau 625 pc
2 chambres 680 pc
2 chambres 850 pc
Grand 2 chambres 925 pc
3 chambres 925 pc
Penthouse 3 chambres 1100 pc
Loft atelier 600-750 pc
Co-living

Votre budget
1 250 $ à 1 499 $ par mois
1 500 $ à 1 749 $ par mois
1 750 $ à 1 999 $ par mois
2 250 $ à 2 499 $ par mois
2 500 $ à 2 749 $ par mois
2 750 $ à 2 999 $ par mois
3 000 $ et plus par mois

3 « J'aime »

Les permis de démolition ont été émis le 2024-10-17.

Ceux-ci concernent le 3897 Bannantyne (plusieurs permis) et le 1045 Hickson.

2 « J'aime »

En compagnie de nombreux dignitaires, politiciens locaux et d’une poignée de membres du CACV venus exprimer bruyamment leur mécontentement, le promoteur District Atwater a procédé au premier retrait de brique officiel pour son projet dans le secteur Hickson-Dupuis.

Ce premier retrait constitue le début de la phase de déconstruction qui va s’amorcer véritablement dès le mois prochain, avant de procéder à la construction de plus de 500 unités de logement locatif. Le projet de centaines de millions devrait être livré en 2027, puisque toute la construction est prévue en continu.

Mais, la livraison de la portion abordable des logements privés dépendra du financement de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL).

Des ateliers de « place-making » auront lieu avec le public et les entreprises pour déterminer à quoi ressembleront concrètement les lieux. Les personnes intéressées à participer peuvent s’inscrire sur le site web de l’entreprise ou envoyer un courriel à info@districtatwater.com.

2 « J'aime »

J’ai modifié le nom pour Quartier Atwater

C’est le nom de domaine du site Web et c’est aussi sur le logo apposé sur le lutrin lors du lancement officiel des travaux hier

Sur les comptes X et LinkedIn de Benoit Dorais

Nous sommes ravis d’annoncer le lancement officiel du projet Quartier Atwater ! :cityscape::sparkles:

Ce projet inclusif propose 500 logements locatifs privés et 200 unités hors marché, créant ainsi un milieu de vie dynamique pour des résident(e)s de tous horizons.

Un aspect écologique marque ce projet : nous avons retiré les premières des 100 000 briques qui seront réutilisées dans les constructions. :recycle::building_construction: Un pas de plus vers une construction durable et innovante ! :seedling:

4 « J'aime »

I hope this project happens, that sector is so ugly and Verdun needs more housing

2 « J'aime »

Agreed. What a sad dump. Anything would be an improvement. Hoping this project is low-parking to reduce costs and attract new active and public transit users.

3 « J'aime »

Le ratio maximum de stationnement autorisé est de 0,75 / logement

3 « J'aime »

C’est bien ça, non? Un ratio encore plus faible aurait été mieux mais j’imagine que c’est dans le bas de la fourchette de ce qui se fait actuellement?

There is a big construction trailer in front of old garage… demolition is eminent

3 « J'aime »

Saw many construction workers there this morning. They are prepping for demolition :+1:

4 « J'aime »

Get some pics!

Not yet … they were just getting started, so they had not done much.

1 « J'aime »

It has begun :wink:

13 « J'aime »

Wow!!! Très hâte de voir la suite de ce projet

1 « J'aime »

6 « J'aime »

Only 2 front buildings to demolish… man those upper apartments will have great views of the city and the mountain

13 « J'aime »

Il reste un édifice à démolir …. C’est vraiment gros ce terrain

10 « J'aime »

Great pics Rusty!

1 « J'aime »