Quartier 7 - 4 à 10 étages

Développement résidentiel et commercial comptant 9 bâtiments et 610 appartements. Le projet est situé à proximité de la Gare Mascouche, dans le territoire du PPU Pôle multifonctionnel DOT

Informations

Nom: Quartier 7 Condos locatifs sur la gare
Emplacement: 1451 avenue de la Gare
Hauteur:

  • Phase 6 et 3: 4 étages
  • Phase 1, 2, 4 et 5: 7 étages
  • Phase 7, 8 et 9: 10 étages

Architecte: DKA Architecture
Promoteur: Gestion Danam Lacourse
Début et fin de la construction:

  • Phase 1: / 2020
  • Phase 2: / 2020 (décembre)
  • Phase 3: / 2021
  • Phase 4: / 2021 (juin)
  • Phase 5: / 2021 (octobre)
  • Phase 6: / 2022
  • Phase 7: / 2022 (juillet)
  • Phase 8: / 2023

Dates importantes:

  • 2021-03-15: Adoption résolution permettant d’augmenter la hauteur des trois dernières phase (7 à 10) ainsi qu’une révision architecturale des phases 3 et 6.

Autres informations:

  • 610 logements
  • 2 bâtiments mixtes comprenant des commerces au rdc
  • Place publique au coin de l’avenue de la Gare et Sicard

Sources des informations:


Autres images


Plan d'ensemble et phasage

1 Like

2021-04-06 - Sur la page de Quartier 7 Mascouche

1 Like

2021-06-12

1 Like

2021-08-11 - Sur la page de Quartier 7 Mascouche

2021-11-11 - Sur la page de Quartier 7 Mascouche

2021-12-25

4 Likes

2022-02-18 - Sur la page de Quartier 7 Mascouche

La structure de notre premier bâtiment de 10 étages est complétée! ✨
Les nouveaux locataires qui ont choisi un condo au 10e étage de la phase 7 auront la chance d’admirer une vue spectaculaire de la ville de Mascouche dès juillet 2022.

3 Likes

2022-03-27

4 Likes

2022-05-16 - Sur la page de Grues Miral / Les Installations Miral

2 Likes

Ce projet manque un peu de couleur

4 Likes

2022-09-23

Ce projet démontre tout ce qui ne fonctionne pas dans la densité en nombre absolu.
Malheureusement, ce type de densité quantitative est applaudie et promue par les urbanistes et les municipalités, en réaction au fléau de l’étalement urbain des dernières années.
Mais c’est également un problème. Et c’est inquiétant.

1 Like

Ce projet n’est pas un argument contre la densité, mais contre la voiture. Les urbanistes n’applaudissent pas du tout ce genre de développement car c’est du “high density sprawl” qui est tout aussi néfaste que le “low density sprawl”.

1 Like