Quai des Convoyeurs (transformation) - Montreal Bungee et minigolf (2025)

16 « J'aime »

J’aime bien ces couleurs mobiles sur la grue, qui ajoutent un nouveau repère visuel au Vieux-Port. Ça pique certainement la curiosité.

5 « J'aime »

3 « J'aime »

7 « J'aime »

Reportage de CBC News

Would you take the leap at Canada’s highest bungee jump? We did

A new bungee jump attraction opened this year in Montreal’s Old Port, giving people the chance to jump over the waters of the St. Lawrence river. The 18-storey leap of faith takes courage. We know. We tried it.

2 « J'aime »

Je suis surpris que ça soit le plus haut!

Wouhhhh

6 « J'aime »

J’ai eu la chance d’accéder à la tour hier après-midi

Vues depuis le haut:

20 « J'aime »

Même si jamais je ne sauterais, ce n’est pas le goût qui manque. Cependant le choc serait probablement trop violent pour mon pauvre dos fragile. J’apprécie néanmoins les vues que tu as prises d’en haut, Montréal est toujours aussi photogénique et il y a tellement d’endroits en hauteur pour prendre des clichés impressionnants.

D’ailleurs le Vieux-Port est un endroit exceptionnel autant pour les touristes que pour les gens d’ici, jeunes ou plus âgés, tellement l’offre d’activités est généreuse. Un lieu idéal pour se divertir de jour comme de nuit dans une ambiance joyeuse de fête foraine et plus encore.

C’est contre-intuitif, mais le cordon s’étire graduellement, ce qui rend la décélération beaucoup plus progressive qu’on pourrait le croire. J’ai été surpris de constater à quel point c’était doux comme sensation, bien plus qu’en parachute à l’ouverture de la voile.

1 « J'aime »

Merci pour l’information, malheureusement dans mon cas le seul impact d’un saut d’aussi peu que 50 cm d’une surface à une autre à un effet désastreux sur mes vertèbres L4L5 à cause de l’arthrose lombaire. Heureusement tant que je fais attention à mes mouvement je peux profiter de plusieurs activités sportives, dont le vélo de route même à Québec dans les pentes.

2 « J'aime »

Reportage en microvidéo de La Presse

Touriste dans ma ville, épisode 4 : saut à l’élastique dans le Vieux-Montréal

[…] Cette semaine, on va vivre des émotions fortes en sautant à l’élastique dans le Vieux-Port de Montréal.

Journaliste : Alice Fournier
Vidéaste : Joris Cottin
Animations graphiques : Pascaline Lefebvre