Prolongement de la ligne orange vers Bois-Franc/Laval

Le projet SRB est géré essentiellement par la STM et la ville (travux de voirie, etc.). L’ARTM y a un rôle plutôt mineur de financement et de coordination avec les autres sociétés de transport.

1 Like

De ce que je sache, l’ARTM a essentiellement finalisé les plan produits par la STM pour le SRB. C’est entre autres pourquoi ils n’ont pas pu réévaluer la possibilité de le remplacer par un tramway, changement que l’achalandage projeté aurait pleinement pu justifier, selon moi.

À moyen et long terme, je suis tout à fait d’accord que l’ARTM devra jouer un rôle crucial dans la planification des transports. Je suis d’ailleurs anxieux de voir la solution proposée pour remplacer le REM de l’est.

2 Likes

En effet tant que le transport public est vu comme un le entreprise devant générer des revenus les développements iront au ralenti :slight_smile:

Sinon, des fois j’essaie de m’imaginer un monde où les 400$ par mois ou plus de leasing et 80 à 200$ de gaz et autres entretiens des automobilistes donneraient en termes de développement de réseau de transport en commun.

Le rêve des bus aux 5 minutes peu importe l’heure, des trains de banlieue permettant de traverser Nord/Sud Est/Ouest en 30 minutes, pas de congestion…

2 Likes