5900-5950, boulevard Marie-Victorin - XX étages

Maitre Carré souhaite réaliser un projet mixte comportant des commerces de proximité, un parc public, une piste cyclable et des unités d’habitations sur un terrain vague situé en bordure du fleuve Saint-Laurent, à proximité du pont Samuel-de-Champlain.

Informations

Nom:
Emplacement: 5900-5950, boulevard Marie-Victorin - Lots 4 535 243 et 4 535 247 situés en bordure de la route 132 et du nouveau pont Samuel-de-Champlain
Hauteur:
Architecte:
Promoteur: Maitre Carré
Début et fin de la construction:

  • 2019-05-31 au 2021-05-31: Période initiale couverte par le mandat du lobbyiste
  • 2019-06-03 au 2022-05-31: Nouvelle période couverte par le mandat du lobbyiste

Autres informations:

  • Projet mixte comportant des commerces de proximité (ex. : café, dépanneur, gym, restaurant), un parc public, une piste cyclable et des unités d’habitations (ex. : appartements locatifs, condos, maisons de ville)

Sources des informations: Registre des lobbyistes
Autres images:

Mandat du lobbyiste

Précisions

Représentation auprès de la Ville de Brossard afin de modifier le règlement de zonage REG-362 pour autoriser l’usage « résidentiel », en plus des usages déjà autorisés (usages « commerce de proximité », « commerce récréatif » et usages publics « parc » et « récréation »), dans la zone C20-102, et ce, en conformité avec les orientations du Schéma d’aménagement de l’agglomération de Longueuil et du Plan d’urbanisme de la Ville de Brossard, lesquels outils réglementaires autorisent déjà l’usage projeté. La modification vise à permettre l’implantation d’un projet mixte comportant des commerces de proximité (ex. : café, dépanneur, gym, restaurant), un parc public, une piste cyclable et des unités d’habitations (ex. : appartements locatifs, condos, maisons de ville) sur les lots 4 535 243 et 4 535 247 situés en bordure de la route 132 et du nouveau pont Samuel-de-Champlain, pour lesquels aucune adresse civique n’a encore été attribuée.

Période couverte : 2019-06-03 au 2021-05-31

1 « J'aime »

Je doute de la viabilité du commerce de proximité dans une zone si enclavée…

2 « J'aime »

S’ils visent la même clientèle que pour le Mellem (personnes ainées), il s’agit peut-être des services de base habituel pour ce type de résidence, comme une pharmacie par exemple.