1201 de la Montagne - 11 étages

Projet de 243 logements pour étudiants érigés sur un terrain de stationnement près du Centre Bell et de la rue Sainte-Catherine.

Informations

Nom:
Emplacement: 1201, rue de la Montagne - Lot 1 338 897
Hauteur: 11 étages
Architecte:
Promoteur: Modico Canada
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations:

  • 243 logements

Sources des informations:

Localisation

18 « J'aime »

Le terrain appartient toujours aux mêmes propriétaires depuis 1996, mais je me demandais si ce n’était pas le fameux projet de 250 logements de UTILE annoncé sans informations sur leur site.

2 « J'aime »

Enfin! Je travaille dans ce coin depuis 20 ans et je suis content de voir que petit à petit les stationnements disparaissent pour devenir des projets! Yes, vive la densification du centre-ville!

3 « J'aime »

Le stationnement visé:

6 « J'aime »

11 étages en plein centre-ville :man_facepalming:

4 « J'aime »

Le propriétaire du terrain, Modico Canada Ltd, affiche sur son site web le terrain (1201 de la Montagne) dans la section « Development Opportunities ».

2 « J'aime »

Ce n’est pas vraiment une question de hauteur mais aussi de densité. Personnellement j’apprécie les hauteurs moyennes qui alternent avec d’autres plus élevées, ce qui permet au centre-ville de s’aérer et de jouir de davantage de luminosité au niveau de la rue. L’important ici étant qu’on s’approche de la densité idéale afin d’offrir un maximum de logements.

De toute façon il y a encore beaucoup de terrains à redévelopper au c-v, et bien que j’apprécie aussi les tours, elles ne sont pas nécessairement la formule passe-partout pour obtenir une ville vraiment agréable à vivre. La variété dans le paysage urbain m’apparait supérieure autant en matière de hauteur que de style, de parcs, d’espaces publics de rue piétonnières etc.

9 « J'aime »