Le choix du site et le chantier prédatent l’adoption du CDU. D’ailleurs, le zonage du terrain est bel et bien institutionnel (CI.3) et non T6.
Personnellement, je ne trouve pas non plus que le gabarit du bâtiment soit mésadapté à la forme urbaine souhaitée sur le boulevard.
2 « J'aime »
Je me demande par contre pourquoi il est si près du quartier général (environ 2km).
Il me semble que le poste de l’Ouest serait mieux situé à Sainte-Dorothée ou Laval-Ouest.
Merci pour l’info! Ce n’est pas la forme qui me faisait questionner (je le trouve bien pour un poste de police), mais je me demandais si ça respectait l’usage prescrit dans le zonage, mais j’avais pris comme hypothèse à tord que c’est du T6…
Les postes de gendarmeries sont exclusivement pour répondre aux appels d’urgences. Chomedey est l’endroit le plus approprié compte tenu de la densité de la population et la proximité des deux axes autoroutiers. Sainte-Dorothée aurait été excentré de la plupart des appels d’urgences envoyés aux patrouilleurs. En ce moment, le seul poste de gendarmerie à Laval se situe à Duvernay, ce qui peut prendre un certain temps trajet conséquent pour répondre aux appels dans l’ouest de Laval. Le quartier général ne sert pas aux appels d’urgences à ma connaissance, il renferme plutôt notamment des cellules.
2 « J'aime »