En plus le REM passe sur ce pont. Qui est à blamer pour la rouille dans ce cas-ci?
- Groupe ACS (Groupe de construction espagnole)
- Dragados Canada (Colombie-Britannique)
- SNC-Lavalin
En plus le REM passe sur ce pont. Qui est à blamer pour la rouille dans ce cas-ci?
They unveiled a memorial to Jolène Riendeau near the new Nuns’ Island Bridge ?today?. Her body was found under the old bridge in 2011.
Il me semble avoir vu une photo publiée sur un autre fil du forum très récemment. Je n’ai pas encore pu la retrouver.
I wish they’d add a staircase between them, so if you are walking to the waterfront you could have more direct access
Or an elevator… à la « pont Jacques Cartier pipe-dream » ![]()
Le pont va être fermé ce weekedn pour réasphalter les voies en direction Montréal
Fermeture complète du pont Samuel-De Champlain en direction nord du 19 au 22 juin
Des travaux de réfection de la chaussée entraîneront la fermeture du pont Samuel‑De Champlain en direction nord (vers Montréal), du vendredi 19 juin à 23 h 59 au lundi 22 juin à 5 h.
Cette fermeture est nécessaire afin de maintenir une chaussée sécuritaire et un niveau de service optimal pour l’ensemble des usagers et usagères du réseau.
Fermetures
Durant cette période, les fermetures suivantes seront en vigueur :
- Fermeture complète du pont Samuel‑De Champlain en direction nord (vers Montréal);
- Fermeture de l’autoroute 15 nord, à partir de la sortie 6;
- Fermeture des accès en provenance de la route 132 vers l’A‑15 nord.
Aucun accès au pont ne sera possible en direction nord pendant toute la durée des travaux.
En raison des conditions météo défavorables, la fermeture du pont initialement prévue du 19 juin à 23 h 59 au 22 juin à 5 h est reportée au mois d’août.
Le pont sera toutefois fermé la fin de semaine prochaine en direction sud (vers Brossard). Une publication suivra sous peu avec tous les détails.
Merci pour votre collaboration.
J’habite à côté et je ne me tanne pas de le voir, il est vraiment spectaculaire et je le trouve toujours aussi impressionnant
Pour les 50 ans des Olympiques?