Place Ville Marie et son esplanade (2022)

LoL donc toute personne a partir de 5 pieds 9 agile et en bonne santé!

Ou 5’6" avec un escabeau x)

1 « J'aime »

Dans ce cas, ce n’est pas la taille qui compte, mais plutôt la capacité de sauter très haut et aussi la dextérité d’un chat pour atterrir sur les marches sans se casser le cou :v:

N’importe quel petit enfant peut se mettre sur les épaules de son père pour toucher l’anneau…

I knew it!

6 « J'aime »

Montréal revit! Et ce n’est pas à cause des 200m… :wink:

Mention spéciale à la mention de la piétonnisation souhaitée du Vieux! L’idée commence à faire du chemin. On va l’avoir :muscle:t3:

14 « J'aime »

Tu me fais tellement plaisir en disant ça hahaha merci!

2 « J'aime »

12 « J'aime »

Les tables à piquenique de terrain de camping, ça fait très chic et design, surtout pour une des places publiques les plus prestigieuses de la ville…

10 « J'aime »

Hahahahaaaha oui.

On a de la difficulté avec le mobilier public parfois. Pourtant on a des belles réussites récentes. Mais c’est en effet absolument débile que quelqu’un quelque part se soit dit que cetait une bonne idee de foutre des tables de rest-area d’autoroute au coeur de cet espace. Jpeux pas croire qu’on doive sortir du mobilier de cabanon pour s’asseoir sur une propriété divanhoe cambridge.

En fait les tables de rest area dautoroute devraient être interdites pour excessive laideur au centre-ville et dans nos espaces publics majeurs. Ça ne peut que ruiner un paysage.

Comme disait Monique, c’est pas prestigieux. Ça n’a pas d’envergure. Zero interet.

7 « J'aime »






12 « J'aime »

Mais pourquoi je rate toujours ce dîner? Bon espérant que c’était bon!

Est-ce juste temporaire pour un événement ? J’espere que oui ,

Ca convient bien dans GFT en raison du petit côté campagnard qu’on veut bien y développer de par la proximité du canal, mais ça ne cadre pas du tout avec la perception de prestige que l’on tente d’insuffler à PVM… C’est plutôt décourageant à voir et le souper en blanc ne fait que rehausser cette impression de ‘kitch’ que l’on retrouve dans les tout inclus… tout est faussement élégant. Tant qu’à y être, on pourrait faire un feu de bois dans un coin et offrir des guimauves aux visiteurs pour animer l’esplanade.

On doit laisser l’anneau faire son effet de contemplation et arrêter de jouer la vision ‘Las Vegas’ mais sans y mettre l’argent pour offrir un mobilier décent. On est chic ou on l’est pas. Si on décrit PVM comme l’endroit de prestige au CV, il faudrait que l’aménagement de l’esplanade le soi également en version temporaire ou non!

Si ça continue, on va ajouter des fleurs roses tout le long de son tombeau central en granit gris :wink:

1 « J'aime »

Après la pluie

39 « J'aime »

Il y a un show pour l’illumination de l’anneau le 14 septembre à 19 h 30 :

Nouveau Centre est fier de vous convier à la première illumination de l’Anneau, une installation artistique signée Claude Cormier et Associés !

Venez vivre la grande soirée d’illumination de l’Anneau, le 14 septembre à 19h30 sur l’Esplanade PVM avec

  • Ariane Moffatt
  • Cri
  • Sarahmée

Une soirée mémorable qui célébrera le 60e anniversaire de PVM tout en lumière.

:umbrella: En cas de pluie, cet événement sera reporté au 16 septembre 2022.

L’Anneau est une installation artistique est réalisée grâce au soutien financier du Fonds de maintien des actifs stratégiques en tourisme de Tourisme Montréal et à la participation financière du gouvernement du Québec à l’initiative « J’aime travailler au centre-ville » de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain pour la relance du centre-ville de Montréal.

10 « J'aime »

Ariane Moffatt, Sarahmée et CRi à l’inauguration de l’Anneau de Montréal


L’installation de 23 tonnes et 30 mètres de diamètre flotte depuis la mi-juin au-dessus de l’esplanade de Place Ville Marie.
PHOTO : RADIO-CANADA / IVANOH DEMERS

Radio-Canada
Publié hier à 17 h 32

L’esplanade de Place Ville Marie vibrera aux sons de divers styles musicaux le 14 septembre, alors que la chanteuse pop Ariane Moffatt, la rappeuse Sarahmée et l’artiste électro CRi y offriront des prestations gratuites pour l’inauguration de l’Anneau, une imposante installation urbaine dévoilée ce printemps.

Les trois artistes ont accepté l’invitation de Projet Nouveau Centre, une initiative de l’investisseur immobilier Ivanhoé Cambridge, qui travaille à revitaliser une partie du centre-ville de Montréal.

Les festivités du 14 septembre seront marquées par la première illumination de l’Anneau, qui à partir de cette date sera éclairé d’une lumière diffuse dès la tombée de la nuit. En cas de pluie, l’inauguration sera reportée au surlendemain, le 16 septembre.

L’Anneau, une création de la firme Claude Cormier + Associés, constitue le pinacle artistique de ce vaste chantier de rénovations entamé il y a quelques années, qui comprend notamment le campus d’affaires Place Ville Marie et le centre commercial Centre Eaton.

Cette installation artistique de 23 tonnes et 30 mètres de diamètre flotte depuis la mi-juin au-dessus de l’esplanade de Place Ville Marie. La structure d’acier se veut une porte d’entrée sur la ville, une espèce de lunette qui donne d’un côté sur l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth et de l’autre sur la croix du mont Royal au loin.

5 « J'aime »

Je ne m’inquiète pas trop pour le mobilier bas de gamme utilisé parfois sur l’esplanade, bien sûr que c’est kitch mais c’est heureusement du temporaire. Toutefois je crois qu’Ivanhoé Cambridge serait bien avisée d’intervenir avec une politique de design pour garantir la qualité de l’image de prestige de cette place publique unique en son genre, maintenant qu’elle a déboursé des millions pour son aménagement.

Ajoutons à cela que l’attrait de l’anneau en fera un des sites parmi les plus visités du centre-ville et qu’IC devra prévoir un achalandage consistant et permanent pour accommoder les milliers de photos quotidiennes qui s’y prendront.

Lors de ma dernière visite à Montréal il y a deux semaines, j’ai moi-même monté sur ces tables, en guise de promontoire, pour avoir une meilleure image de l’anneau. Alors vivement une Dentrite (parc linéaire sur Robert-Bourassa) ou quelque chose d’artistique du genre (pas trop envahissant cependant) comme belvédère à selfies.

3 « J'aime »

September 8th

There’s some large spotlights waiting to be set up:

11 « J'aime »

Interventions mineures ayant reçu un avis favorable du CCU le 12 juillet dernier.

image
image

2 « J'aime »