Place Gare Viger - 6 à 20 étages (2023)

Lightspeed est un locataire principal de la Gare Viger. Le propriétaire Jesta est le même que la nouvelle tour et la future tour à bureaux.

1 « J'aime »

2 juillet

12 « J'aime »

Ça, c’est du béton préfini de qualité.

July 5th



9 « J'aime »

11 « J'aime »

25 « J'aime »

July 14th





12 « J'aime »

Si seulement tous les panneaux de béton préfab qui pullulent en ville pouvait toujours avoir cette qualité!

15 juillet 2021

8 « J'aime »

Avancement des travaux en ce dernier jour avant les vacances de la construction.

12 « J'aime »

744CD197-5E5B-4470-B396-7E32F31E3FA1_1_105_c

12 « J'aime »

7 « J'aime »

Source: Centris. Condos à vendre à Montréal (Ville-Marie) - Centris.ca

1 « J'aime »

Ces prix-ci se rapprochent beaucoup de Toronto et Vancouver. Encore 10-15% et on y est.

17 juillet

11 « J'aime »

2021-07-28

5 « J'aime »

On prépare le développement du lot à l’est de la rue Saint-Hubert:

Registre des lobbyistes:

Période couverte par le mandat : du 2021-07-08 au 2021-12-31
Contrepartie reçue ou à recevoir : plus de 100 000 $
Objet des activités : Permis, licence, certificat ou autre autorisation

Renseignements utiles :
Le mandat consiste à représenter le client auprès de l’arrondissement Ville-Marie afin de redévelopper les propriétés bordées entre la rue Saint-Antoine Est, la rue Notre-Dame Est, la rue Berri et la rue Saint-Christophe à Montréal. Le site sera redéveloppé selon les principes de mixité et inclura des usages résidentiels multifamiliaux, de type condo, bureaux et vente au détail. Le projet de redéveloppement inclura également des rénovations aux bâtiments de la Gare Viger et de la Gare Berri. Des négociations auront lieu avec l’arrondissement afin d’obtenir les approbations requises auprès de l’arrondissement et la ville-centre pour obtenir les permis de construction pour le projet en vertu des règlements municipaux en vigueur.

6 « J'aime »

Mais la gare Berri, c’est quel édifice ?

La gare Berri, c’est l’édifice qui longe la rue Berri

Cette gare est construite en 1910-1912 par le Canadien Pacifique, soit une dizaine d’années après l’ouverture de la gare-hôtel Viger (1898) dont elle est le prolongement. Le nouveau bâtiment sert à la fois de gare et d’hôtel - les chambres étant situées à l’étage supérieur -, tandis que la gare-hôtel Viger assume désormais une vocation strictement hôtelière. La construction de cette gare survient au moment où le Canadien Pacifique termine l’agrandissement des installations ferroviaires attenantes au complexe, une opération qui force l’évacuation de plusieurs centaines de résidents des faubourgs Saint-Louis et Québec. La gare sera en fonction jusqu’en 1951.

https://www.patrimoine-culturel.gouv.qc.ca/rpcq/detail.do?methode=consulter&id=114955&type=bien

3 « J'aime »

Oh, merci de l’Info. Très intéressant. Je me mélangeais avec la gare Dalhousie je crois.

C’est fou combien de gare à Montréal ne sont plus des gares ! Gare Viger, gare Berri, gare Dalhousie, gare Windsor et j’en oublie peut-être.

1 « J'aime »