Place Gare Viger - 6 à 20 étages (2023)

8 « J'aime »

2021-04-06T04:00:00Z

15 « J'aime »

Belle photo, bienvenue sur le forum!

1 « J'aime »

7 « J'aime »

10 « J'aime »

042D5829-3FA8-4359-AED4-19E5F6A06CE0_1_105_c

13 « J'aime »

994A4A49-86B3-4414-8A58-F88D2640C0D8_1_105_c

12 « J'aime »

Prefab done right, look at that. Looks much cleaner and nicer when it is a lighter colour compared to the dark Grey/black prefab going up.

8 « J'aime »

That’s exactly what I was thinking!!

1 « J'aime »

Provencher Roy a utiliser un béton similaire dans Angus. Vraiment intéressant.

4 « J'aime »

L’hôtel va être un “Hyatt Centric”

https://www.hyatt.com/development/explore-hotels/map?brand=HC

2 « J'aime »

12 « J'aime »

17 avril

17 « J'aime »

Magnifiques photos! :+1:

1 « J'aime »

C’est du ACDF, mais je trouve que ce projet est bien meilleur que le 230 Peel (par ACDF aussi), qui est presque la même style. Pourquoi? Je ne sais pas.

1 « J'aime »

Ce n’est pas ACDF, mais bien Provencher_Roy.
ACDF s’occupe uniquement de l’intérieur de l’ancienne gare.

Ceci dit, je ne crois pas que ce soit une question d’architecte mais bien de qualité du fournisseur et du produit.

Le béton teint foncé n’est pas facile à faire. D’ailleurs, pour l’hôtel Monville (par ACDF), le béton était clair, et il a été peint sur place. Pour le 230 Peel, ça ne me surprendrait pas qu’il soit décidé au chantier de peindre l’ensemble si un simple nettoyage ne suffit pas à améliorer les choses.

1 « J'aime »

Correction, pour le Monville le béton a été teint et non peint (On a eu une présentation au bureau, de la représentante de la compagnie qui a fait le travail)

On n’est pas dans le bon fil, mais je ne serais pas surpris qu’on réserve le même traitement qu’au Monville pour le projet d’ACDF sur Peel.