Place Gare Viger - 6 à 20 étages (2023)




31 « J'aime »

2023-06-12



31 « J'aime »

This project turned out great. It looks modern, fresh and distinct. I love how the central white building stands out even in skyline shots where it’s visible. In a small way it reminds me of the Palazzo della Civiltà del Lavoro in Rome, a unique white building that stands out in a similar fashion.

Imgur

5 « J'aime »

I do like this building, historically controversial but architecturally beautiful.

2 « J'aime »

2023-06-15

11 « J'aime »

Les bâtiments sont intéressants, mais la place publique est pas mal plus ordinaire en comparaison avec les rendus. Peut-être n’est-elle pas terminée? :confused:



Je ne sais pas si c’est une illusion, mais j’avais l’impression que l’allée centrale n’était pas alignée avec les escaliers.

15 « J'aime »

Il faut quand même donner à la verdure une chance de grandir pour bien décoré l’espace.

2 « J'aime »

Oui, sauf que la verdure ne correspond pas aux rendus. Actuellement, il s’agit principalement de gazon. Il manque des arbres à l’est et beaucoup d’arbustes à l’ouest.

3 « J'aime »

24 « J'aime »


16 « J'aime »



33 « J'aime »

Is that le Chateau Frontenac?

2 « J'aime »

Yes it’s the mini Château Frontenac, the real McCoy is in beautiful Québec City.

2 « J'aime »

L’aménagement paysager laisse à désirer. J’espère qu’il y aura plus de bancs et plus de plantations dans l’avenir.

Where is Pierre Bourque when you need him ?

1 « J'aime »

C’est son petit frère, ils ont été séparés à la naissance :wink:

3 « J'aime »

Il est quand même regrettable que les grands hôtels des chemins de fer n’aient pas tous pu être correctement conservés dans leur forme d’origine.

2 « J'aime »


19 « J'aime »

Hier soir, ce sera beau quand le site à l’est sera réaménagé.

20 « J'aime »

C’est beau, mais j’ai mal au cœur en regardant ces routes en plein centre-ville!

4 « J'aime »