Place Gare Viger - 6 à 20 étages (2023)


20 « J'aime »

13 « J'aime »

17h45

12-03-2022

8 « J'aime »

J’avais oublié de partager. Je trouvais cette vue assez cool.

11 « J'aime »

À partir de la rue Sainte-Catherine dans le Village

11 « J'aime »

9 « J'aime »


15 « J'aime »


15 « J'aime »

13 « J'aime »

J’ai lâché un “Oh wow !” audible en voyant la première photo. J’aime beaucoup ce projet.

3 « J'aime »

Même chose ! Cet escalier sera fabuleux !

1 « J'aime »

Aujourdhui 2022/04/03

15 « J'aime »

15 « J'aime »

Vivement l’ouverture du square et que les feuilles poussent !

7 « J'aime »

C’est assurément le square le plus moche du monde. Les amoureux de Montréal méritent mieux je pense.

2 « J'aime »

Sur la photo de Mondo_Grosso, on dirait un stationnement. On verra avec le temps, mais je ne suis pas fan.

Perso, j’attends les plantations et la mise en service des fontaines avant de me faire une idée!

4 « J'aime »

Commenter la beauté d’un espace public incomplet, un début avril à Montréal.

Je vais également attendre avant de me prononcer.

2 « J'aime »

Hâte de voir qui va fréquenter ce parc. Il est un peu un ‘no-man’s land’.

Le CHUM a près de 15 000 employé.es, sans compter les patients. Et c’est une institution qui fonctionne 24h/24. Le nouveau pôle Gare Viger risque d’en compter quelques centaines aussi. Les développements résidentiels nombreux sur RL dans les dernières années ont fait en sorte que des milliers de gens vivent à courte distance de marche.

Les insuccès dû à l’aménagement problématique du square d’autrefois ne peuvent être utilisés comme base pour l’analyse de sa version transformée. Il a été transformé justement pour le sortir de son caractère de no man’s land, au moment où ce secteur en a bien besoin.

Je n’ai que bien peu d’inquiétude quant à sa fréquentation à moyen terme. Il va falloir une période pour que toutes ces personnes l’apprivoisent, certes.

10 « J'aime »