Place Gare Viger - 20, 7 étages

Old news

:face_with_raised_eyebrow:

La date d’ouverture de l’hôtel n’avait pas été publiée sur ce forum (j’ai vérifé avant de composer mon post)

image

alors non, c’est pas des “old news”.

5 Likes

14/05/2022

20 Likes

12 Likes

Oh boy j’espère qu’ils vont refaire la rue d’ici là car St Hubert est un vrai champ de bataille dans ce coin !

2 Likes

Ça aurait pu être une belle occasion de fermer Saint-Hubert entre Saint-Antoine et Viger afin de reconnecter le square Viger, et transformer Saint-Hubert entre Saint-Antoine et de la Commune en rue partagée.

4 Likes

C’est le tronçon pour remonter vers le nord ou juste faire un demi tour. Il est déjà très fréquenté et repoussé la circulation encore plus à l’est ne serait pas nécessaire une bonne chose.

Cependant, définitivement que St-Huber va avoir besoin d’un facelift au sud de St-Antoine

1 Like

Reconnecter un parc séparé en deux > Permettre à des voitures de remonter vers le nord alors qu’elles peuvent le faire autant sur Berri que sur St-André…

1 Like

En fait, je fermerais St-Hubert ET St-André, + recouvrir la portion suivante, pour rediriger le tout sur Atateken.

EDIT : en allant voir en aérien, je viens de me rendre compte que Google Maps 3D a été mis à jour!

4 Likes

Sauf que Berri, c’est direction nord uniquement, aucun virage à gauche sur Viger, sur St-Hubert c’est les 2 voies. St-André c’est une petite rue résidentielle qui finie en ‘‘T’’ sur René-Lévesque, donc pas une place pour faire dévier le trafic dessus. St-Hubert reste la collectrice vers René-Lévesque, c’est là aussi qu’on peut virer à gauche, c’est interdit sur Berri.

Il y aurait l’option de tout rabattre sur Atataken, mais ça va augmenter la circulation énormément et il faudrait installer une lumière à de la Gauchetière. Sauf que si on vient installer des pistes cyclables unidirectionnelles dans les 2 sens sur Atateken, ça va encore plus congestionner, car va être l’unique place pour aller vers l’est ou l’ouest, en sortant de la 720.

Est-ce qu’il y a tant d’automobilistes que ça qui arrivent du sud pour tourner à gauche sur Viger qui ne l’auront pas fait sur Saint-Denis? Permettez moi d’en douter.

Encore une fois, il n’y a pas des tonnes et des tonnes d’automobilistes qui passent de Saint-Antoine à René-Lévesque pour continuer vers l’est, à part ceux qui tentent de battre le traffic pour aller vers le pont.

Et surtout, le PPU des Faubourgs va nous donner à terme le boulevard Ville-Marie, qui va commencer à Visitation. On peut aller en jaser sur le fil du PPU des Faubourgs peut être que ce serait plus adéquat. Désolé de digresser.