Place Gare Viger - 6 à 20 étages (2023)

:face_with_raised_eyebrow:

La date d’ouverture de l’hôtel n’avait pas été publiée sur ce forum (j’ai vérifé avant de composer mon post)

image

alors non, c’est pas des “old news”.

5 « J'aime »

14/05/2022

20 « J'aime »




14 « J'aime »

Oh boy j’espère qu’ils vont refaire la rue d’ici là car St Hubert est un vrai champ de bataille dans ce coin !

2 « J'aime »

Ça aurait pu être une belle occasion de fermer Saint-Hubert entre Saint-Antoine et Viger afin de reconnecter le square Viger, et transformer Saint-Hubert entre Saint-Antoine et de la Commune en rue partagée.

4 « J'aime »

C’est le tronçon pour remonter vers le nord ou juste faire un demi tour. Il est déjà très fréquenté et repoussé la circulation encore plus à l’est ne serait pas nécessaire une bonne chose.

Cependant, définitivement que St-Huber va avoir besoin d’un facelift au sud de St-Antoine

1 « J'aime »

Reconnecter un parc séparé en deux > Permettre à des voitures de remonter vers le nord alors qu’elles peuvent le faire autant sur Berri que sur St-André…

2 « J'aime »

En fait, je fermerais St-Hubert ET St-André, + recouvrir la portion suivante, pour rediriger le tout sur Atateken.

EDIT : en allant voir en aérien, je viens de me rendre compte que Google Maps 3D a été mis à jour!

5 « J'aime »

Sauf que Berri, c’est direction nord uniquement, aucun virage à gauche sur Viger, sur St-Hubert c’est les 2 voies. St-André c’est une petite rue résidentielle qui finie en ‘‘T’’ sur René-Lévesque, donc pas une place pour faire dévier le trafic dessus. St-Hubert reste la collectrice vers René-Lévesque, c’est là aussi qu’on peut virer à gauche, c’est interdit sur Berri.

Il y aurait l’option de tout rabattre sur Atataken, mais ça va augmenter la circulation énormément et il faudrait installer une lumière à de la Gauchetière. Sauf que si on vient installer des pistes cyclables unidirectionnelles dans les 2 sens sur Atateken, ça va encore plus congestionner, car va être l’unique place pour aller vers l’est ou l’ouest, en sortant de la 720.

1 « J'aime »

Est-ce qu’il y a tant d’automobilistes que ça qui arrivent du sud pour tourner à gauche sur Viger qui ne l’auront pas fait sur Saint-Denis? Permettez moi d’en douter.

Encore une fois, il n’y a pas des tonnes et des tonnes d’automobilistes qui passent de Saint-Antoine à René-Lévesque pour continuer vers l’est, à part ceux qui tentent de battre le traffic pour aller vers le pont.

Et surtout, le PPU des Faubourgs va nous donner à terme le boulevard Ville-Marie, qui va commencer à Visitation. On peut aller en jaser sur le fil du PPU des Faubourgs peut être que ce serait plus adéquat. Désolé de digresser.


14 « J'aime »

Si on redirige tout le trafic sur Atateken, il faudra trouver un moyen de sécuriser le passage de la rue du glacis à René-Lévesque. Atateken et Saint-André sont présentement les seuls accès relativement sécuritaires à vélo à l’est de Berri.

1 « J'aime »

Faut pas oublier que la rue de la Commune va être prolongée jusqu’à la rue Alexandre-de-Sève.

4 « J'aime »

10 « J'aime »


17 « J'aime »

C’est plutôt décevant comme projet , les matériaux sont fades , la volumétrie est ennuyeuse , on voit bien que ça ne fait que remplir un trou…

7DA42921-D350-4403-B721-787F4FE290A5_1_105_c
5908E491-0AD6-47F3-BBAF-6471010E6CD1_1_105_c
Qqun sait il ce qu’il se passe avec le revêtement?

7 « J'aime »

Je me posais la même question.

Sur l’un des principaux rendus (en tête de fil), le volume est foncé. Sur une photo du 30 mars dernier, on voit que la “pointe ouest” était argentée.

Je comprends donc que le volume sera entièrement foncé. :slight_smile:

5 « J'aime »

Bref, c’était un revêtement temporaire? On a déjà vu ça à Montréal, mais je me demande ce qui motive le choix ici. Le Mil Haus a eu un gros retard dans la livraison de son revêtement, il n’y avait tout simplement rien en attendant.

Sans photos de proches c’est dur à dire, mais je ne crois pas qu’il s’agit de revêtement métallique temporaire (le argenté), car avec la rareté et la difficulté d’avoir n’importe quel métaux, il doit s’agir d’une couche de fond.

Le foncé est bel et bien le revêtement final

3 « J'aime »