Place Banque Nationale (800 Saint-Jacques) - 40 étages

lol , pas faux

Celui-ci? :confused:

image

1 Like

Ce matin 17 novembre

21 Likes

Cest, architecturalement, pas mal plus interessant et riche que la tour BN.

1 Like

Parfaitement d’accord, toutefois on doit admettre que le défi n’était pas trop difficile à réaliser.

Pour essayer de comprendre où ont disparu les quelques mètres qui la séparent du plafond de 200m, je suis allé chercher les premiers rendus dévoilés:

image

Pour les comparer à la version actuelle:

image

Il semble effectivement que cette dernière soit plus trapue et qu’il manque quelques étages entre le couronnement et la portion de verre transparent.

D’ailleurs, la forme de la première version ressemble plus aux fameux plans où l’on voit le 200m (je ne sais pas si on a eu accès à d’autres versions après):

image

C’est dommage, ça lui donnait un aspect plus élancé.

9 Likes

Effectivement. En comparant les rendus, ils semblent avoir opté pour de plus grandes superficies et moins d’hauteur (les deux carrés verts sont de dimensions identiques)

La superficie totale du bâtiment doit rester la même.

23 Likes

11 Likes

VSLP et tour Banque National 20 Novembre 2022
deolé pour la mauvaise qualité

15 Likes

18 Likes

15 Likes

15 Likes

Décevant comme résultat! C’est le gratte-ciels que j’aime le moins.

1 Like

I agree , c’était prévisible qu’elle serait plutôt fade . Bien sûr , elle n’est pas terminée but she will be quite forgettable .

1 Like

17 Likes

hélas Montréal est limité à 200 mètres malheureusement

1 Like

10 Likes

Voici un superbe clip de la Place Banque Nationale, réalisé par @tipat99 et partagé sur sa chaîne YT il y a 10 jours. Je me suis gardé une petite gêne avant de le partager sur Agora,… mais je me suis dit qu’il fallait faire vite avant que les images deviennent… dépassées. :sunglasses:

Immense chantier à Montréal vue du Ciel (800 St-Jacques) 2022-11-19

Pat vidéo Drone & plus
21 nov. 2022

Filmé le 19 novembre 2022, avec l’aide d’un drone DJI mini 2.
Future Place Banque Nationale à Montréal.

8 Likes

1er décembre

20 Likes

Avec le reflet de PVM

11 Likes