Place Banque Nationale (800 Saint-Jacques) - 40 étages

Photos prise aujourd’hui par mon père en visite à Montréal pour la première fois :

20 Likes

J’aime comment le haut de Victoria match en quelques sortes avec les bas de BN

Perspective rue Notre-Dame. C’est comme une apparition. Assez impressionnant.

23 Likes

7 Likes

Aujourd’hui

15 Likes

20 Likes

Les reflets des lumières du coucher du soleil, de la PVM et des autos de Robert-Bourassa sont superbes sur cette façade. C’est vraiment dommage pour le cube au basiliaire, on aurait certainement eu un effet très intéressant qui aurait fait tourné les têtes sans lui.

27 Likes

Ok

8 Likes

13 Likes

18 Likes

25 juillet 2022

26 Likes

25 Likes

wawww, c’est quasiment un 10 m de plus

Avec le magnifique coucher de soleil de ce soir

18 Likes

19 Likes

Je note sur les photos ci-haut de @MartinMtl l’intéressante croissance des arbres sur le boulevard Robert-Bourassa et le magnifique parc linéaire central. C’est déjà une nette amélioration depuis l’ouverture de cet espace vert en septembre 2017. Ainsi après cinq ans et un début de maturité, l’aménagement m’apparait vraiment réussi. On peut d’ailleurs s’attendre à ce que l’animation de cette partie du centre-ville s’intensifie à mesure de la complétion des projets de constructions le long de cette avenue unique à Montréal. À terme ce seront plusieurs autres nouvelles tours qui encadreront cette majestueuse artère et qui en feront sûrement la plus prestigieuse de la métropole.

12 Likes

Bien d’accord. Pour comparaison, voici de quoi ça avait l’air en 2018.

3 Likes

28 Likes

Pour une couple de secondes j’ai cru qu’ils ont installé un helicopter pad sur la BNC tower.

1 Like

Elle aura quand même tout un impact une fois terminée!

Sans-titre-1

27 Likes