C’est le genre d’obligations qui existent dans les arrondissements pour du résidentiel mais pourquoi pas dans ville-marie pour les tours à bureaux c’est bizarre.
Quelqu’un sait si l’oiseau est un dodo ?
Oui, c’est un dodo.
Nom de l’artiste : Myfanwy MacLeod
Titre de l’œuvre : Le chant du Dodo
Emplacement de l’œuvre : parc adjacent à la Place Banque Nationale
Très élégant, quand même! Je me demande si l’aspect élancé aurait résisté au fil du projet. On a vu qu’avec la proposition de MSDL le volume d’origine a été changé.
Et fait cette proposition a la même superficie que celle construite.
C’est une série de stratégies, comme l’angulation de l’extrémité pour affiner l’arête, et le laminage de deux volume (on ne voit pas l’autre volume sur cette image), qui la rend plus élancée et moins trapue que la version construite.
Qu’est-ce qui peut expliquer cette variation évidente dans le reflet de certains panneaux de verre? Un simple nettoyage?
Je précise que cette différence disparaît lorsqu’on observe sous un angle plus prononcé.
Le parc est à moitié ouvert. La sortie de la banque est encore fermée. Il y a des caméras de surveillance dans le parc.
La Banque Nationale réflète bien la Place Victoria. Le 900 semble avoir atteint sa pleine hauteur. Le 750 est maintenant visible du Grand Quai. J’ai mis mon doigt sur le capteur désolé
Petite question: quelles activités de la BN demeurent au 500 Place-d’Armes?
On achève le 2e édicule. Le métallique lustré leur permet de se fondre dans l’espace. C’est agréable.
Il y a encore une salle de serveurs au 3e qui sera prochainement déménagée.
À terme, seule la succursale, qui occupe la moitié sud du rez-de-chaussée et de la mezzanine, sera utilisée par la Banque Nationale au 500 Place d’Armes.
Je me posais la même question pour 800 René-Lévesque. J’imagine que la succursale gare centrale à côté reste mais fini les bureaux.
En fait, l’adresse était officiellement le 1100 Robert-Bourassa pour la Banque Nationale dans le complexe Gare centrale.
Ça déjà été entièrement libéré.
La succursale du 895 De la Gauchetière O., près de la salle des pas perdus reste ouverte.
La BNC utilise toujours quelques étages au 1155 Metcalfe et quelques locaux à la Place Ville-Marie.
D’ici 2 ans, presque tout ce qui reste sera relocalisé au 900 St-Jacques (les étages à bureaux du Victoria-sur-le-Parc).
À terme, la BNC ne gardera que sont trading floor au rez-de-chausée et mezzanine du 1155 Metcalfe dans la partie originale de l’édifice du côté sud.