Nouveau passage piéton et aire de verdure face au boulevard Robert-Bourassa
Sauf qu’on ne voit rien de l’extérieur et sa forme cubique ne s’intègre pas du tout à l’effet de courbe de la façade Nord. Le reste de l’immeuble n’est pas vraiment intéressant. Donc si on avait pu faire un lobby plus moderne (dans le sens avec des courbes) pour mieux mettre en évidence cette façade, je pense que ça aurait ajouter un petit plus à l’aspect extérieur qui est beaucoup trop conservateur malgré ses courbes verticales. C’est une autre occasion ratée de créer un immeuble de prestige qui vaille le coup d’œil. On est loin de ce qui fait à Paris , Londres, etc… en terme de design de l’enveloppe. Je ne comprends pas pourquoi nous avons si peur d’oser lorsqu’on bâti des immeubles qui vont rester la pour 100 ans?
On remarque bien les deux teintes de verre décrites par les architectes, une plus réfléchissante et l’autre plus transparente
Premier guichet automatique de la Banque Nationale au début des 1980s
Toute un rectangle, m’a te dire!
Dans le Devoir
Un monstre dans la ville!
Petite anecdote. J’ai remarqué que la colle utilisée pour fixer les tapis sur les planchers de granite neuf dans le grand hall l’hiver passé a laissé des traces. La colle a pénétré dans le granite et de longues bandes foncées de part en part du hall sont incrustées dans le solage. Je ne sais pas comment ils vont faire partir ça, en espérant qu’une solution pérenne existe.
Ils trouveront sûrement un moyen d’enlever cette colle. En même temps, j’aimerais bien qu’on enlève l’affreux Bureau en gros tout près, et qu’on le colle sur le boulevard Taschereau.