Place Banque Nationale - 40 étages



17 « J'aime »

14/05/2022

21 « J'aime »

Oh merci beaucoup pour la photo!!

On est rendu à combien d’étages sur 40…

37, 38?

Merci beaucoup pour l’info ?!

1 « J'aime »

Je n’ai pas compté sur place donc… “my guess is as good as yours” comme dit!

1 « J'aime »

Sans avoir compté les étages mais en tenant compte de la hauteur par rapport à la Tour de la Bourse vu de chez moi et le fait que c’est un peu plus au sud, je dirais qu’il manque encore 3 ou 4 étages.

6 « J'aime »

On est a 36 étages, donc il reste 4

2 « J'aime »

Espérons que ça soit toppé pour la F1, le 19 juin ou le repêchage le 7 juillet !

Merci! Massaksel

1 « J'aime »

Ça monte au rythme d’environ un étage par semaine donc s’il reste 4 étages à monter ça devrait être toppé vers la fin de la première semaine de juin. La tour 1 du Maestria, qui a une superficie par étage plus petite que la Banque Nationale, monte encore plus vite avec un étage environ tous les 3 jours de travail et pourrait être toppée (58 étages) vers le début août.

6 « J'aime »

Wow, merci pour les infos précises… Donc la deuxième Tour Maestria qui fait 61 étages le serait début septembre?

NDLR, la première mouture du projet c’était 55 et 58 étages et quand Square sont arrivé à 61 et se proclamait comme la plus Grande Tour résidentielle de Montréal…

Devimco a je pense légèrement augmenté la hauteur de la moins haute, à 185m et a rajouté 3 étages à sa plus Grande en baissant la hauteur des plafonds…

Si je ne m’abuse, c’est ça?

Le rythme de construction de la 2è tour Maestria semble un peu plus lent que pour la 1ère tour; c’est difficile d’estimer quand les 61 étages seront complétés. La tour 1 Square Philipps monte aussi assez rapidement et devrait dépasser les édifices avoisinants dans environ 1 mois. Quand à la hauteur des 2 tours Maestria, je sais que c’est maintenant 58 et 61 étages au lieu de 55 et 58 étages, mais je ne connais pas les détails ayant conduit à cette modification de hauteur.

1 « J'aime »

14 mai 2022

Vue de la TDC3

22 « J'aime »

C’est exact. Le rythme était plus lent mais dernièrement ça monte plus vite. Peut-être que mon estimé de 3 jours par étage est un peu optimiste et que c’est plutôt 3 1/2 ou 4 jours mais c’est un peu plus qu’un étage par semaine. Aussi il ne faut pas oublier qu’il y a seulement 5 jours ouvrables par semaine et non pas 7 et il faut aussi considérer les jours fériés; par contre je les vois parfois couler du ciment le samedi. La progression est quand même assez rapide et perceptible.

6 « J'aime »


16 « J'aime »



20 « J'aime »

Ce matin

19 « J'aime »




22 « J'aime »

je ne sais pas, mais c’est comme si les 4 derniers étages restants sont plus hauts que les autres déjà construits

3 « J'aime »

Je vois aussi que le dernier étage construit est plus haut que ceux en-dessous et je présume que ce sera la même chose pour les 3 étages restants. On peut le voir sur la photo qui n’est pas de très bonne qualité à cause du zoom que j’ai utilisé.

3 « J'aime »

19 mai

11 « J'aime »



26 « J'aime »