Place Banque Nationale - 40 étages

24 Mai 2021


16 « J'aime »

État d’avancement présent de la tour.

19 « J'aime »

Merci pour l’illustration ça remet en perspective le fait qu’elle va être géante ! On va dire que c’est déjà un beau bébé à ce jour :astonished:

3 « J'aime »

May 27th

17 « J'aime »

14 « J'aime »

28 mai, petite promenade nocturne pour fêter la fin du couvre-feu !

21 « J'aime »

June 2nd

25 « J'aime »

June 2

1 « J'aime »

très belles photos, merci! Tu viens de me donner le goût d’aller faire une tite tournée des chantiers de nuit

1 « J'aime »

Prends garde si jamais tu t’aventurais dans le coin du chantier du Centre de transport Bellechasse de la STM. :grimacing:

La marche est haute ! :roll_eyes:

2 « J'aime »

L’air de rien mais on est rendu presqu’au tiers dela hauteur

2 « J'aime »





14 « J'aime »

Ça ça tellement changer en mieux cette partie de la ville. Hate de voir le produit final. En plus 800 Saint-Jacques et Victoria sur le parc son liés au RÉSO souterrain :heart_eyes:, tellement magnifique!

5 « J'aime »

Est-ce que c’est lié au REM souterrain? (Station Bonav).

Non. il y a un passage souterrain entre cette tour et Victoria sur le Parc, et un court tunnel sous St-Jacques qui débouche sur la foire alimentaire de la Place Victoria.

Si c’est pour rejoindre uniquement le REM (et non le métro), je dirais qu’il serait plus à propos de rejoindre la station Griffintown - Bernard-Landry, car techniquement plus près du 800 Saint-Jacques (BNC).

À la marche :

  • Approx. 415 mètres de la station Griffintown - B-L (en utilisant uniquement les trottoirs, à l’extérieur)
  • Approx. 500 mètres de la station Gare Centrale (en utilisant majoritairement les trottoirs, à l’extérieur. Il faut également prendre en compte qu’il y a une pente prononcée sur Robert-Bourassa ! ) / Cela serait plus long en utilisant le RESO via l’OACI et la Place Bonaventure, puisqu’il faut compter de nombreuses montées et descentes à l’intérieur.

RESO
image

2 « J'aime »

Haaa, ce bon vieux Paint créé en 1985! Qui aurait prédit que ça servirait encore en 2021!!! (je l’utilise moi-même de temps à autre, ça fait la job)

4 « J'aime »



11 « J'aime »



24 « J'aime »

17 « J'aime »