Photographies d'édifices

J’ai des amis qui y habitent, j’aime bien le style grand loft avec de haut plafond! Juste dommage que je n’aurai probablement jamais les moyens d’y habiter!

1 Like

Disons que ce type de logement est tout de même une rareté quand on tient compte du marché immobilier dans son ensemble. Toutefois il reste encore d’anciens édifices industriels (et aussi institutionnels) qui pourraient être convertis. Mais on s’entend qu’il est très couteux de transformer ce genre d’immeubles, qui doivent nécessairement être mis aux normes d’aujourd’hui.

Malheureusement il faut effectivement débourser de bonnes sommes pour acquérir une habitation de ce genre, qui représente une sorte d’exclusivité et encore plus si sa localisation est idéale comme ici.

Montréal a de beaux spécimens du style International.

8 Likes

4 Likes

Les Cours Mont-Royal.

13 Likes

7 Likes

Église Saint-Enfant-Jésus du Mile-End

4 Likes

En avant plan un édifice de style Tudor et en arrière plan un édifice récent.

13 Likes

C’est où?

2 Likes

C’est sur la rue Drummond à l’intersection du boul. de Maisonneuve, où se trouve le restaurant “Le Pois Penché”.

1 Like

Je n’avais pas réalisé que le bâtiment du Mount Stephen en arrière était aussi large!

1 Like

C’est une des plus belle façade d’église à Montréal et sa place publique en face la met vraiment en valeur. Un joyau patrimonial à protéger pour la grande qualité de sa conception.

2 Likes

OACI Montréal.

2 Likes

10 Likes

8 Likes

L’hôtel Château Champlain fêtera ses 60 ans l’année prochaine, un édifice ultra original des années 60, qui vieillit très bien à mon avis, tout en demeurant encore un établissement hôtelier prestigieux au centre-ville de Montréal. Avec le temps on peut dire qu’il est devenu emblématique et jouit depuis le début d’une visibilité exceptionnelle, malgré la multiplication des tours au c-v depuis une décennie et demi.

4 Likes

L’entrée de l’auditorium de l’Hotel-Dieu

5 Likes

Lumière du coucher du soleil sur le 1000 de la Gauchetière

10 Likes