Photographies d'édifices

5 Likes

Le 1000 de la Gauchetière n’a pas pris une ride depuis 34 ans.

7 Likes

J’ai pris une photo du 1844 Atateken car il détone beaucoup de son environnement. Quelqu’un aurait des détails sur son orgine comme son année de construction et son usage original ou même des annecdotes intéressante sur son origine? Je ne suis pas non plus familier avec la nomenclature architecturale de ses éléments de façade si jamais quelqu’un saurait la décrire.

J’ai trouvé qu’elle fait partie de l’ensemble d’adresses 1836 - 1844 Rue Atateken mais pas plus (et oui j’ai cherché avec le nom de rue Amherst). Jusqu’à 1an environ elle était occupée par le Moqueur, un bar qui offrait une ambiance et une cuisine s’inspirant de la Nouvelle-Orléans. Et avant cela d’autres restaurents. À l’arrière, une terrasse qui ouvrira l’été, opéré par le bar voisin Chez Miller qui aurait une ambiance de Beer Garden.

7 Likes

Il y avait autrefois le restaurant Agrikol

Régine Chassagne du groupe Arcade Fire était impliquée.

Secteur Terminus Longueuil à partir du stationnement de la Place Longueuil.

2 Likes

Course à la hauteur au centre-ville de Montréal.

3 Likes

Un des édifices du Complexe La Cité.

8 Likes
13 Likes

7 Likes

L’ancien marché Maisonneuve dans Hochelaga, icône patrimonial du quartier.

4 Likes

La Grande Bibliothèque vue de la rue Ontario.

8 Likes

11 Likes

La caserne 27 située au 5353, avenue Gatineau, dans l’arrondissement de Côte-des-Neiges. Elle fut construite en 1910.

9 Likes

À la sortie Saint-Jacques du métro Square-Victoria, les nouveaux édifices s’élancent vers le ciel.

4 Likes

Le clocher préservé et récemment rénové de l’ancienne église Saint-Jacques, rue Saint-Denis, propriété de l’UQAM.

3 Likes

6 Likes
9 Likes

La personne prenait des mesures sur le bâtiment et faisait des croquis
5920-5926 av Papineau

3 Likes

Les gratte-ciel du Vieux-Montréal, et sa basilique.

4 Likes

2026-06-08 - Paroisse Saint-Arsène
L installation qui était sur le trottoir a été enlevé depuis plusieurs semaines/mois

5 Likes