PHI Contemporain

Nouvel espace permanent de PHI dans le Vieux-Montréal qui fera l’objet d’un concours international d’architecture.

Le bâtiment sera situé sur le site de la Maison Pierre du Calvet et regroupera quatre bâtiments historiques et un lot adjacent. Budget de 47 280 000 $. Superficie de 6 900 m² / 74 000 pi².

Source: PHI Contemporain | Concours international d'architecture | PHI

Informations

Nom: PHI Contemporain
Emplacement: Vieux-Montréal (site de la Maison Pierre du Calvet)
Architecte: sera choisi lors d’un concours international d’architecture
Promoteur: PHI
Début et fin de la construction:
Autres informations:

Vue aérienne du site (vidéo):
https://vimeo.com/432172466?ref=em-share

Annonce du lauréat du concours le 15 juillet 2022.

Sources des informations: PHI Contemporain | Concours international d'architecture | PHI

Autres images

11 Likes

Super de voir de plus en plus de projets dans le Vieux, mais vivement des stationnements qui se bouches et pas juste des consolidations de lots.

3 Likes

Bien hâte de voir les propositions du concours. Ce projet devrait conduire à plus d’animation dans le coin. C’est aussi un terrain vague qui disparait et plus de revenus à la Ville, tout en complétant l’aménagement de ce quadrilatère historique stratégique du secteur est du Vieux-Montréal.

Je ne suis pas sur ce ben comprendre ici. Est-ce qu’on projette la construction d’un nouveau bâtiment sur le terrain de stationnement ou est-ce qu’on ne fait que réunir les 4 bâtiments existants ?

Pour la construction d’un nouveau bâtiment, ce n’est pas précisé sur le site. Je ne sais pas si ce l’est davantage dans les documents du concours. De ce que je comprends, c’est que le projet inclut le lot du stationnement (le « lot adjacent » aux quatre bâtiments historiques).