Pavillon Monk (Mission Old Brewery) - 3 étages

14 juillet 2025

5 Likes

15 juillet 2025

2 Likes

16 juillet 2025

4 Likes

20 juillet 2025

3 Likes

On doit faire un GIF quand les travaux sont complétés!

6 Likes

22 juillet 2025

1 Like

25 juillet 2025

5 Likes

27 juillet 2025

8 Likes

J’ai une mauvaise nouvelle pour ceux qui veulent faire un GIF avec les photos à la fin de la construction. Je compte malheureusement quitter le quartier d’ici quelques semaines parce que j’ai découvert que le logement que je loue est insalubre.

4 Likes

6 août 2025

10 Likes

7 août 2025

4 Likes

8 août 2025

8 Likes

10 août 2025
Ma dernière photo régulière pour ce sujet puisque je déménage au centre-ville demain. :smiling_face_with_tear:

10 Likes

On s’attend maintenant à des photos quotidiennes du centre-ville. :stuck_out_tongue:

5 Likes

Techniquement… ça ne va pas être sur mon trajet, mais je vais habiter pas très loin du Vic.

2 Likes

14 Likes

Dans l’annonce d’aujourd’hui

MONK, par Mission Old Brewery
Nombre de logements : 18

3 Likes

Deux nouveaux projets de la Mission Old Brewery verront le jour en 2026 dans l’arrondissement du Sud-Ouest. Au total, les deux immeubles logeront une trentaine de personnes en situation d’itinérance ou à risque de le devenir.

La nouvelle a été annoncée le 15 décembre dernier lors d’une conférence de presse au campus Saint-Laurent de la Mission Old Brewery. Les gouvernements du Québec et du Canada, la Ville de Montréal, le Fonds de solidarité FTQ et divers partenaires investissent plus de 44 millions $ pour la création d’environ 100 nouveaux logements répartis sur cinq projets immobiliers. La conférence de presse ne marquait toutefois pas le début des travaux, ceux-ci ayant commencé en février 2025, dans le cas des deux projets situés dans Le Sud-Ouest.

Le pavillon Monk, situé au 6707 boulevard Monk à Ville-Émard, comprendra 18 studios pour une clientèle mixte. La date d’entrée en logement est prévue pour avril 2026. « Chacun des logements comprend une cuisine et une salle de bain, l’accès à une buanderie commune, une salle communautaire, une cour extérieure », détaille un communiqué envoyé à Nouvelles d’Ici. Le coût de réalisation des travaux est de 9,5 millions $.

4 Likes