14 juillet 2025
On doit faire un GIF quand les travaux sont complétés!
J’ai une mauvaise nouvelle pour ceux qui veulent faire un GIF avec les photos à la fin de la construction. Je compte malheureusement quitter le quartier d’ici quelques semaines parce que j’ai découvert que le logement que je loue est insalubre.
On s’attend maintenant à des photos quotidiennes du centre-ville. ![]()
Techniquement… ça ne va pas être sur mon trajet, mais je vais habiter pas très loin du Vic.
Deux nouveaux projets de la Mission Old Brewery verront le jour en 2026 dans l’arrondissement du Sud-Ouest. Au total, les deux immeubles logeront une trentaine de personnes en situation d’itinérance ou à risque de le devenir.
La nouvelle a été annoncée le 15 décembre dernier lors d’une conférence de presse au campus Saint-Laurent de la Mission Old Brewery. Les gouvernements du Québec et du Canada, la Ville de Montréal, le Fonds de solidarité FTQ et divers partenaires investissent plus de 44 millions $ pour la création d’environ 100 nouveaux logements répartis sur cinq projets immobiliers. La conférence de presse ne marquait toutefois pas le début des travaux, ceux-ci ayant commencé en février 2025, dans le cas des deux projets situés dans Le Sud-Ouest.
Le pavillon Monk, situé au 6707 boulevard Monk à Ville-Émard, comprendra 18 studios pour une clientèle mixte. La date d’entrée en logement est prévue pour avril 2026. « Chacun des logements comprend une cuisine et une salle de bain, l’accès à une buanderie commune, une salle communautaire, une cour extérieure », détaille un communiqué envoyé à Nouvelles d’Ici. Le coût de réalisation des travaux est de 9,5 millions $.