Pavillon F (ÉTS) - 6 étages

Probably temporary utilities

1 « J'aime »

I like the modern blank glass canvas. However, it provides nothing for the pedestrian. It needs to be fragmented, or ornamented architecturally. Too clinical.

Matin du 20 février

J’étais à l’inaugration officielle du Pavillon D ce matin. Elle avait été retardée en raison de la pandémie.

On m’a dit que le Pavillon F sera prêt pour la session d’hiver, en janvier 2024.

16 « J'aime »

It seems that they are building a tunnel between pavilions A and F, under William St. I’m not sure if it is a pedestrian tunnel or just a service one.

I didn’t have a good enough angle to snap a picture though.

2 « J'aime »

I think it’s only a service tunnel. Someone at ETS told me that they are planning on an aerial walkway between A and F

2 « J'aime »


10 « J'aime »

C’est Énergir qui fait les travaux dans la rue; probablement pour connecter le Pavillon F avec ECCU (Énergir, chaleur et climatisation urbaines). Énergir avait fait des travaux sur Peel et Ottawa pour connecter le campus de l’ÉTS au réseau.

Carte des entraves

3 « J'aime »

Well… it is coming along nicely

16 « J'aime »

15 « J'aime »

Le post-modernisme n’a pas dit son dernier mot.

1 « J'aime »

People are actively working on it this morning.

3 « J'aime »

Facade window panes don’t look anything like the original plans, really like the look

2 « J'aime »

Yeah! It’s a nice call back to the Maison des Étudiants.

1 « J'aime »

J’aime bien ces grandes surfaces vitrées qui font en même temps office de murales. :+1:t2:

1 « J'aime »

I think nothing much has changed in this past couple of weeks.

6 « J'aime »



20 « J'aime »

14 « J'aime »

Sur la page FB de l’ÉTS

#SommetClimat | Alors qu’elle participe cette semaine au Sommet Climat Montréal, l’ÉTS confirme une fois de plus sa volonté d’agir en devenant partenaire d’actions de Partenariat Climat Montréal. L’École prend ainsi 11 engagements dont celui de réaliser un nouvel aménagement perméable et végétalisé. :seedling:

Bonne nouvelle! Le toit du futur Pavillon F aura un jardin maraîcher et un jardin mellifère attirant les insectes pollinisateurs qui pourront s’y nourrir. :honeybee:

Photo : toit vert de la Maison des étudiant(e)s (pavillon E)

8 « J'aime »

For the last time in my foreseeable future.

17 « J'aime »


15 « J'aime »