Des cours s’y donnent depuis la session d’automne 2024 je crois.
Ce chantier a été plus efficace que le TNM et on parle d’une construction neuve.
je doit avouer les nouvelles pavillions d’ÉTS sont tellement bien fait c’est incroyable. J’ai eu la chance de visiter les pavillions D et E en janvier et ils m’ont impressionner beaucoup.
Personnellement, je les trouve assez insipides. Il y a quelques endroits avec des belles vues, certains éléments de béton sont intéressants et la présence du bois est positive, mais il y a quelque chose de très « corpo » et froid. C’est peut-être simplement lié au type d’étudiants / à la culture générale de l’université.
Quand je compare avec la faculté de l’aménagement de l’UdeM, dont les travaux datent déjà d’il y a une vingtaine d’années, je préfère largement ce dernier en terme d’ambiance.
Pourtant avec son nouveau département et programme de design, l’ÉTS souhaitait manifestement sortir de son cadre. On peut se demander si le pari est réussi avec le pavillon F. Je me demande justement ce que le corps professoral et la première cohorte en penseront, surtout en comparant au NAD UQAC avec l’Îlot Balmoral ou la Fac d’aménagement de l’UdeM et l’école de design de l’UQAM avec leur pavillon respectif.