Pavillon de l’Entrepreneuriat et de l’innovation (Pavillon C) - 6 étages (2024)

Selon un enseignant, ça ouvrira la semaine prochaine

2 Likes

26 novembre 2024

18 Likes

En tout cas, ce n’est pas très beau vue de Sainte Catherine. J’espère que l’œuvre d’art est toujours prévu.


10 Likes

Oh wow la mauvaise qualité du revêtement métallique vient complètement ruiner le geste architectural. J’espère que ce n’est pas terminé!

Où est passé l’angle métallique au toit qui devait encadrer l’oeuvre d’art?

La ruelle Dufault a été clôturée


9 Likes

Oeuvre d’art sur le coin nord de l’édifice. C’est différent des rendus mais je la trouve très intéressante.

24 Likes

J’ai l’impression qu’il y avait encore des travaux à l’intérieur


10 Likes

Le pavillon est ouvert. Quelques photos à l’intérieur




19 Likes

https://www.lapresse.ca/affaires/2025-09-25/pavillon-de-l-entrepreneuriat-et-de-l-innovation/affirmer-la-presence-de-l-uqam-aupres-des-milieux-d-affaires.php

2 Likes

Aussi dans Est Média

1 Like

9 octobre 2025

13 Likes

2025-10-25

4 Likes

17 Likes

Une addition clairement contemporaine, mais qui s’agence bien avec la partie originale de l’immeuble patrimonial. J’aime aussi beaucoup les aménagements intérieurs qui conjuguent élégamment l’ancien et le nouveau, avec comme résultat un édifices harmonieux ultra distinctif, conçu avec créativité.

Ah tu vois moi je ne suis pas d’accord, je trouve que l’addition fait très ‘cheap’ et mal agencé avec la structure originale. En plus, le fait que ça soit pas du tout symétrique est vraiment dérangeant :sweat_smile:

5 Likes

J’avoue que l’agencement extérieur avec l’ancien aurait pu être mieux, mais il s’agence bien avec le pavillon DS, juste en face. En voyant les deux ensemble, c’est assez cohérent selon moi.

1 Like

Bon point pour le pavillon d’en face, mais c’est dommage que ça soit la couronne d’un aussi bel édifice patrimonial.

2 Likes