Le parc a été fermé pendant un an pour un réaménagement, mais le sentier central entre la station de métro et la rue Dézéry est toujours aussi sombre de soir. Aucun lampadaire n’y a été installé alors que c’est le sentier le plus achalandé. Par contre, on a installé quantité de nouveaux lampadaires sur des sentiers secondaires. Il y a quelque chose de fondamentalement incompréhensible à ce pari qui néglige le lien le plus utilisé du parc.
Je pense que c’est parce que jusqu’à une certaine heure, les lampadaires du terrains de baseball sont allumés, éclairant le sentier. En fait, j’étais même un peu étonné de lire ça, car je trouve justement que le sentier est hyper bien éclairé (quand il l’est), on se croirait en plein jour.
Cependant, il me semble que les travaux ne sont pas finit et qu’ils vont reprendre au printemps.
Les lampadaires du terrain de baseball ferment à 23h, donc pas super comme planification pour ceux qui sortent et rentrent après 11h. J’étais aussi étonné qu’ils n’aient fait aucune bonification de ce sentier hyper utilisé. Un peu déçus.
Malgré la réfection complète du parc Raymond-Préfontaine, on se retrouve encore avec des poubelles grillagées des années 60 en nombre insuffisant. Pourquoi n’y a-t-il pas un pari de mobilier urbain digne de ce nom après une rénovation?
Surprenant que la Ville n’a toujours pas taillé les plants séchés qui empêchent la repousse, ça vient pourtant d’être planté l’an dernier. Le sentier central du parc est toujours rempli de poussière de pierre hivernale qui n’a pas été nettoyé. L’entretien semble plutôt pauvre pour un parc rénové.