Parc Olympique - Discussion générale

Mon opinion a changé

Suite a la lecture de ce texte:
Pas de FIFA, pas de problème | La Presse
mon opinion a changée. Le 0.1G n’était que la pointe de l’iceberg, et les demandes de la FIFA sont néfastes pour une ville culturelle comme Montréal. Les lignes plus ci-bas sont donc obsoletes (excepté pour le 10G du tunnel… ca c’est encore une aberration!

Récit d’une more annoncée, mais cr— que ça m’enrage! Un événement (même si certains peuvent être contre) avec des retombées et une envergure comme celle-la, y’en aura pas beaucoup. Oui se concentrer sur le court-terme suit a la pandémie, mais dans 5 ans, ce sera derriere nous tout ça. Mais bon… Faut croire que 100M pour un événement dans 5 ans avec des milliers de touristes, c’est moins attirant qu’un tunnel a 10G…

Et je vois déja venir un candidat municipal faire du “si nous on avait été la, on aurait pas droppé la balle, malgré le retrait de Québec”…

Coupe du monde 2026 de la FIFA

Montréal annonce le retrait de sa candidature


La Ville de Montréal a annoncé mardi le retrait de sa candidature pour accueillir la Coupe du monde de la FIFA en 2026. La métropole explique cette décision par « le retrait de l’appui du gouvernement du Québec ».

Publié le 6 juillet 2021 à 9h02 Mis à jour à 9h22

Isabelle Ducas
ISABELLE DUCASLA PRESSE

« À la suite du retrait d’un partenaire financier majeur, la Ville de Montréal a eu des échanges soutenus et répétés avec ses partenaires afin d’évaluer différentes options et de convenir des prochaines étapes. Malheureusement, le manque de financement entraîné par le retrait de l’appui du gouvernement du Québec empêche Montréal de poursuivre les étapes de sélection comme ville hôte pour la Coupe du monde FIFA 2026 », indique un communiqué émis par la Ville mardi matin.

« Depuis le début de cette candidature, la Ville de Montréal et ses partenaires ont fourni tous les efforts nécessaires pour assurer le meilleur succès d’une participation à l’aventure Unis 2026 », poursuit le communiqué, dans lequel la Ville souhaite bonne chance à Toronto et Edmonton pour leurs candidatures respectives.

Le gouvernement du Québec avait annoncé en janvier dernier qu’il ne soutiendrait pas financièrement la candidature de Montréal pour accueillir des matchs de la Coupe du monde de soccer 2026, et la mairesse Valérie Plante avait alors affirmé que ce retrait mettait en péril la candidature montréalaise.

La contribution financière qui était attendue du gouvernement provincial représentait 103,4 millions.

Le gouvernement Legault avait justifié son choix en affirmant que la relance des grands évènements, comme les festivals, occuperait toute son attention après la pandémie de COVID-19.

La Coupe du monde de soccer se tiendra en 2026 dans plusieurs villes d’Amérique du Nord. La liste finale des villes hôtes doit être dévoilée au cours de l’année 2021.

1 « J'aime »