Parc Julie-Hamelin

Parc dans Saint-Michel tout juste à côté de la résidence de l’École du cirque.
Un parc qui sera entièrement accessible.
C’est en fait un don de la Fondation Bon Départ de Canadian Tire.
« La fondation assumera entièrement les frais de conception et d’installation du terrain de jeu. L’arrondissement offrira le soutien physique et financier pour la préparation de l’emplacement, la coordination de l’installation des infrastructures de drainage, l’aménagement paysager et l’installation de tout mobilier urbain, dont une salle de bain accessible, une fontaine à boire, des tables de pique-nique et des bancs. »
Début des travaux de préparation: Été 202
Fin des travaux prévue: fin de l’été 2021
« La toponymie du parc honore Julie Hamelin (1976 - 2016) auteure, conceptrice et productrice de la société Finzi Pasca. […] [O]n lui doit la conception de plusieurs spectacles présentés à travers le monde : cérémonies de clôture des Jeux olympiques de Turin (2006) et de Sotchi (2014), cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques de Sotchi (2014), spectacle Luzia pour le Cirque du Soleil et spectacle Montréal Avudo pour célébrer le 375e anniversaire de sa ville natale, Montréal. »

Sources: Parc Julie-Hamelin - Un nouveau terrain de jeu entièrement inclusif dans Saint-Michel offert par la Fondation Bon Départ de Canadian Tire
Ville de Montréal - Portail officiel - Détail du communiqué

Vu que j’étais dans le coin, j’ai pris des photos.
Les travaux de préparation semblent tout juste débuter. J’imagine qu’il y a eu du retard en raison de la pandémie…
20-04-2021

2 Likes

6 Likes

La construction est quasi achevé. Il manque l’aménagement paysager mais on y est presque. C’est ouvert au public et il y a des toilettes fonctionnels.

2 Likes

C’est super ce parc! Mais la plue avec l’alphabet LSF plutôt que LSQ… :frowning: