L’aménagement du parc est techniquement terminé. Les travailleurs semblent avoir plié bagages.
Wow c’est de toute beauté. Le faux marais avec les iris et les plantes aquatiques ce sera magnifique en juin prochain.
Je vais tenter d’y passer prochainement aussi, j’ai l’impression que ça doit être beau toute l’année et que ça doit toujours changer !
LoL
On va pouvoir faire une collection de Tweets d’organisations qui ont été « scoopées » (je trouve pas de mot exact) par @jacouzi. Via Twitter.
Hahaha pas ma faute si j’ai un TOC.
Il reste l’inspection du macadam des chemins. Apparemment la ville n’est pas 100% satisfaite de l’usage de ce nouveau type de macadam (qui est en plus “4x plus cher” que le macadam traditionnel).
(C’est l’avantage d’être devenu chum avec les aménagistes paysagers… )
J’étais pas au boulot aujourd’hui, mais ma collègue m’a envoyé un message en quoi ils ont enlevée les clôtures autour du parc!
Je côtoie ce bout de verdure depuis 22 ans et j’étais très fier aujourd’hui de pouvoir y marcher en toute légalité sans avoir à passer par dessus des clôtures ou des mauvaises herbes!!
Enfin!!
Je suis y allé·e aujourd’hui, et j’ai pris des photos 360° du parc. Si vous voulez l’explorer, vous pouvez trouver les photos ici:
Je vais mis-à-jour OpenStreetMap avec tous les détails après que les images deviennent disponibles dans son éditeur.
Wow vraiment cool!
Un petit tour du parc ce matin. Je verrais bien un concept similaire pour l’allée Alma dans le Mile End…
Inauguration le 26 septembre de 17h à 20h. Malheureusement, je ne serai pas ici car j’ai mon cours de soir l’UdeM…
Dans La Presse
Après plus de 10 ans de lutte, les deux femmes peuvent enfin dire : mission accomplie. L’espace vert qu’elles ont ardemment protégé dans le Mile-Ex est devenu un parc qui sera officiellement inauguré par la Ville de Montréal dans quelques jours.
Le panneau indique même que le parc a été créé par une communauté, et que son nom fait référence à la végétation qui a poussé telle une jungle après l’arrêt des activités ferroviaires sur ce site de forme oblique qui s’étend sur près de 500 mètres, de la rue Beaubien à la rue Saint-Zotique Ouest (entre les rues Saint-Urbain et Waverly).
27 septembre 2024
La Ville de Montréal est heureuse de célébrer l’ouverture du parc des Gorilles, au cœur du quartier Marconi-Alexandra, dans l’arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie. Ce nouvel aménagement offre à la communauté un lieu de rassemblement, d’échange et de détente, tout en contribuant au verdissement, à la gestion écologique des eaux pluviales et à l’embellissement du secteur.