Parc des Gorilles (2024)

L’aménagement du parc est techniquement terminé. Les travailleurs semblent avoir plié bagages.

11 « J'aime »

29 « J'aime »

Wow c’est de toute beauté. Le faux marais avec les iris et les plantes aquatiques :heart_eyes: ce sera magnifique en juin prochain.

Je vais tenter d’y passer prochainement aussi, j’ai l’impression que ça doit être beau toute l’année et que ça doit toujours changer !

8 « J'aime »

LoL

image

6 « J'aime »

On va pouvoir faire une collection de Tweets d’organisations qui ont été « scoopées » (je trouve pas de mot exact) par @jacouzi. :smile: Via Twitter.

5 « J'aime »

Hahaha pas ma faute si j’ai un TOC.

Pancartes installées aux entrées Sud (la photo) et Nord.

15 « J'aime »

Quelqu’un utliise déjà le parc pour stationner son vélo :slight_smile:
C’est toujours clôturé.

5 « J'aime »

Il reste l’inspection du macadam des chemins. Apparemment la ville n’est pas 100% satisfaite de l’usage de ce nouveau type de macadam (qui est en plus “4x plus cher” que le macadam traditionnel).

(C’est l’avantage d’être devenu chum avec les aménagistes paysagers… :slight_smile: )

4 « J'aime »

J’étais pas au boulot aujourd’hui, mais ma collègue m’a envoyé un message en quoi ils ont enlevée les clôtures autour du parc!

7 « J'aime »

“Build it and they will come”, version parcs:

23 « J'aime »

5 septembre 2024 :

19 « J'aime »

Je côtoie ce bout de verdure depuis 22 ans et j’étais très fier aujourd’hui de pouvoir y marcher en toute légalité sans avoir à passer par dessus des clôtures ou des mauvaises herbes!!

Enfin!!

6 « J'aime »

Mes pauses de midi sont sublimes!!

13 « J'aime »

Je suis y allé·e aujourd’hui, et j’ai pris des photos 360° du parc. Si vous voulez l’explorer, vous pouvez trouver les photos ici:

Je vais mis-à-jour OpenStreetMap avec tous les détails après que les images deviennent disponibles dans son éditeur. :slight_smile:

11 « J'aime »

Wow vraiment cool!

1 « J'aime »

Un petit tour du parc ce matin. Je verrais bien un concept similaire pour l’allée Alma dans le Mile End…

15 « J'aime »

Inauguration le 26 septembre de 17h à 20h. Malheureusement, je ne serai pas ici car j’ai mon cours de soir l’UdeM…

3 « J'aime »

Dans La Presse

Après plus de 10 ans de lutte, les deux femmes peuvent enfin dire : mission accomplie. L’espace vert qu’elles ont ardemment protégé dans le Mile-Ex est devenu un parc qui sera officiellement inauguré par la Ville de Montréal dans quelques jours.

Le panneau indique même que le parc a été créé par une communauté, et que son nom fait référence à la végétation qui a poussé telle une jungle après l’arrêt des activités ferroviaires sur ce site de forme oblique qui s’étend sur près de 500 mètres, de la rue Beaubien à la rue Saint-Zotique Ouest (entre les rues Saint-Urbain et Waverly).

7 « J'aime »

27 septembre 2024

La Ville de Montréal est heureuse de célébrer l’ouverture du parc des Gorilles, au cœur du quartier Marconi-Alexandra, dans l’arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie. Ce nouvel aménagement offre à la communauté un lieu de rassemblement, d’échange et de détente, tout en contribuant au verdissement, à la gestion écologique des eaux pluviales et à l’embellissement du secteur.