Panama Brossard - Jusqu'à 30 étages

J’entend aussi souvent la comparaison avec l’O-Train. À chaque fois que je dit à la personne que l’O-Train était en panne pendant environ un mois cet été, ça les ramène à la réalité.

7 « J'aime »

«Selon la mairesse, des travaux préparatoires pourraient débuter en 2025.»

12 « J'aime »

@Misi, j’ai transféré ton message ici. C’est la première fois depuis bien longtemps que nous avons un rendu du projet.

Le centre-ville de Brossard s’articulera autour de Panama Brossard, un nouveau projet qui réunira 1 776 logements, un pôle d’emplois et des commerces de proximité à l’intersection de l’avenue Panama et de la rue Philippines. Plus de 17% du terrain sera cédé pour fins de parcs et d’espaces verts et près du tiers du terrain sera consacré à des espaces publics.

16 « J'aime »

Poilievre?

image

15 « J'aime »

En conversation avec Condoleezza Rice?

5 « J'aime »

Incroyable comment c’est long pour commencer des projets. On parle de ce secteur depuis années et là on nous annonce que des travaux ‘‘préparatoires’’ ‘‘pourraient’’ débuter en 2025 ! On ne fait que parler de travaux ‘‘préparatoires’’, rien de plus, qui ‘‘pourraient’’, rien de plus.

5 « J'aime »

Panama Brossard is such a boring name. They could’ve been fun and called it Brossanama or something… ok maybe not that but something better

3 « J'aime »

Panarama?

1 « J'aime »

Panamard(e)?
Panassard?

1 « J'aime »

Brossard-Panama-CÉGEP SJSR

2 « J'aime »

IMO I find even worse this kind of word play.
I’m presuming that once a project will go on the market, a marketing team will find a name that is saleable.

le Dix134 va débarquer à Brossard

7 « J'aime »

Le striptease continue sur le site de TGTA. Parmi les nouvelles images:

27 « J'aime »

Extrait du conseil municipal du 10 juin.
Point d’information – Avis préliminaire architecture – projet Panama Prével /
TGTA, phase A1 – centre-ville
Une présentation est effectuée auprès des membres du CCU pour présenter les esquisses
d’implantation et d’architecture préliminaires du projet Panama par Prével/TGTA afin d’obtenir des
commentaires en vue d’une modification du PIIA niveau 1 approuvé et d’une approbation de PIIA
niveau 2 d’un premier bâtiment de l’îlot A (phase A1).
La proposition comporte certaines différences dans le nombre de logements par bâtiment, les
superficies commerciales et de bureaux, la volumétrie des basilaires, l’orientation de certaines tours
par rapport au projet initial approuvé. Le détail de ces modifications sera à venir afin d’assurer que le
projet demeure conforme à la vision de développement de la Ville.
Le projet est bien reçu dans son ensemble et les membres font part de leurs commentaires en vue du
dépôt d’un projet bonifié.

2 « J'aime »

Wow, merci pour l’info, @Misi – j’ai hâte de voir cette présentation.

1 « J'aime »

Ça serait bien que cette présentation soit disponible pour le publique

1 « J'aime »

J’ai déjà fait une demande d’accès pour ces documents. Si nous sommes chanceurs, la présentation n’est pas privée. :grin:

5 « J'aime »

Malheureusement, je ne suis pas chanceur… la réponse:

"En réponse à cette demande, nos services consultés ont identifié des documents qui pourraient répondre à votre demande.

Toutefois, l’accès à ces documents vous a été refusé, car ce sont des renseignements financiers, commerciaux, scientifiques, techniques ou relatif à un projet de transaction appartenant à la Ville de Brossard et dont la divulgation risquerait vraisemblablement d’entraver une négociation en vue de la conclusion d’un contrat, de causer une perte à la Ville de Brossard ou de procurer un avantage appréciable à une autre personne, et ce, conformément aux articles 21 et 22 de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels (RLRQ, c. A-2.1), ci-après « la loi ».

Aussi, l’accès à des documents vous est refusé car ils sont constitués d’avis ou de recommandations faits depuis moins de dix ans, ou visant un processus décisionnel en cours, par un membre du personnel dans l’exercice de ses fonctions ou par un consultant sur une matière de sa compétence, et ce, conformément aux articles 37 et 39 de la loi.

Enfin, conformément à l’article 51 de la loi précitée, nous vous informons que vous avez la possibilité de demander la révision de cette décision auprès de la Commission d’accès à l’information. "

2 « J'aime »

Wow! :flushed:
Tout une réponse pour simplement voir des esquisses
d’implantation et d’architecture préliminaires du projet Panama par Prével/TGTA.

1 « J'aime »

Aussi ce dossier est quand même délicat, potentiel patate chaude. L’administration présente prendra pas de chance avec les élections qui s’en viennent.
Elle ne veule pas «froisser» des électeurs qui serait offusqué par un projet qui pourraient jugé «trop haut» ou «trop dense», etc.

3 « J'aime »