Une grande évolution du Skyline Ottawa-Gatineau!
Je suis allé·e à Ottawa cette semaine et j’ai beaucoup de pensées, mais je n’ai pas la capacité de les écrire à ce moment, donc je présente pour l’instant le bâtiment en construction le plus intéressant que j’ai vu:
Ça, c’est le genre de densité que j’aime. Il y a assez d’espace entre les tours pour laisser filtrer la lumière.
La dernière fois que je suis allé à Ottawa, ces deux bâtiments m’avaient procuré le même genre de commentaire : “c’est ce genre de bâtiment qu’on aurait dû avoir dans Griffintown”.
Vancouverism! Je le préfère aussi.
J’aime qu’il y a asser d’espace pour que la lumière puisse rentrer mais je trouve dommage qu’ont donnent la majoritée de cet espace à la voiture.
Photo des travaux de remplacement de l’enveloppe extérieure des terrasses de la chaudière (vue sur facebook le 8 cotobre)
Chantier assez impressionnant, mais je trouve cela dommage qu’on perdre la couleur rouge iconique des Terrasses Chaudières, avec le remplacement de la brique par du verre
Un nouveau gratte ciel a Ottawa
La nouvelle bibliothèque centrale
Un observatoire et une oeuvre art au musée
Pour Gatineau beaucoup d’action a Hull
et deux photos de la rivière
There’s a cool two tower project under construction next to the new library that looks really beautiful. I love the red - saw some cladding mockups a while back but I don’t have pics
Ça va être vraiment bien… en 2031!
Une visite dans les sous-sols du Parlement en construction
Les travaux de construction avancent sur l’édifice du Centre du Parlement à Ottawa. Services Publics et Approvisionnement Canada (SPAC) estime que le bâtiment sera ouvert au public dès 2032.
Le projet Mellem Manoir-des-Trembles est maintenant terminé