Ottawa-Gatineau - Projets et actualités

Une grande évolution du Skyline Ottawa-Gatineau!

9 Likes

Je suis allé·e à Ottawa cette semaine et j’ai beaucoup de pensées, mais je n’ai pas la capacité de les écrire à ce moment, donc je présente pour l’instant le bâtiment en construction le plus intéressant que j’ai vu:

17 Likes

Ça, c’est le genre de densité que j’aime. Il y a assez d’espace entre les tours pour laisser filtrer la lumière.

2 Likes

La dernière fois que je suis allé à Ottawa, ces deux bâtiments m’avaient procuré le même genre de commentaire : “c’est ce genre de bâtiment qu’on aurait dû avoir dans Griffintown”.

7 Likes

Vancouverism! Je le préfère aussi.

J’aime qu’il y a asser d’espace pour que la lumière puisse rentrer mais je trouve dommage qu’ont donnent la majoritée de cet espace à la voiture.

Photo des travaux de remplacement de l’enveloppe extérieure des terrasses de la chaudière (vue sur facebook le 8 cotobre)

7 Likes

Chantier assez impressionnant, mais je trouve cela dommage qu’on perdre la couleur rouge iconique des Terrasses Chaudières, avec le remplacement de la brique par du verre

5 Likes

Un nouveau gratte ciel a Ottawa

La nouvelle bibliothèque centrale

Un observatoire et une oeuvre art au musée

Pour Gatineau beaucoup d’action a Hull

et deux photos de la rivière

8 Likes

There’s a cool two tower project under construction next to the new library that looks really beautiful. I love the red - saw some cladding mockups a while back but I don’t have pics

7 Likes

I think its this one

5 Likes

Another angle

9 Likes

Vidéo de B1M sur les travaux de l’Édifice du Centre du Parlement

9 Likes

Ça va être vraiment bien… en 2031!

Une visite dans les sous-sols du Parlement en construction

Les travaux de construction avancent sur l’édifice du Centre du Parlement à Ottawa. Services Publics et Approvisionnement Canada (SPAC) estime que le bâtiment sera ouvert au public dès 2032.

4 Likes

Le projet Mellem Manoir-des-Trembles est maintenant terminé

3 Likes
2 Likes