OM Outremont - 6 étages (2022)

January 22nd


8 « J'aime »

Photos du 2022-02-09. La finition de cet édifice prend du temps, comme son voisin le Mil Haus.




L’arrière de l’édifice (je trouve que ça fait un peu trop “arrière dans une ruelle” et tourne le dos au reste de Outremont):

15 « J'aime »

February 13th



8 « J'aime »

March 6th


12 « J'aime »

March. This project has been completed. Some work on minor details, but a lot of tenants are already moved in



14 « J'aime »

9 « J'aime »

La rue devant le projet est en train d’être pavé du même style que la place publique en face, c’est joli:

8 « J'aime »

Ce n’est pas une rue, mais plutôt la promenade Camille-Laurin, qui traverse également le parc Pierre-Dansereau et relie les avenues Thérèse-Lavoie-Roux et Querbes. Les pavés n’avaient pas été installés afin d’éviter que le chantier privé ne cause des dommages. Il semble également que les premiers commerces semblent arriver bientôt au rez-de-chaussée de ce bâtiment. Des affiches ont été installées du côté de l’avenue Outremont (une épicerie et et un café).

6 « J'aime »

Excellente précision, c’est effectivement dans l’axe de la promenade:

C’est aussi une bonne nouvelle de voir arriver des commerces dans le quartier. Ça va augmenter l’achalandage sur place.

3 « J'aime »

Pour faire suite aux propos de @jflusignan, les affiches pour les nouveaux commerces:

Et la promenade Camille-Laurin achève:

11 « J'aime »

Peut-être une bonne nouvelle pour les commerces sur Van Horne et Beaumont; le Baristello et l’épicerie se font encore attendre :mag:

1 « J'aime »

Le local de l’épicerie a été caché par du papier, signe que l’aménagement du commerce commence? Ce serait le premier du quartier, enfin.

6 « J'aime »

Signe que la vie prend peu à peu. Et c’est le début d’un tout nouveau quartier.

2 « J'aime »



Bien hâte de voir l’épicerie ouvrir là!

10 « J'aime »

J’ai remarqué des travaux dans deux autres locaux commerciaux dans cet édifice aujourd’hui:


En plus de l’épicerie qui tarde à ouvrir, et du Café Dépôt dans le Milhaus, est-ce qu’on va voir deux autres commerces? Les services arrivent tranquillement dans le quartier…

6 « J'aime »

Signe concret que des commerces arrivent enfin, ils ont maintenant des affiches: Baristello, Marché Oda, Salon Bask:



13 « J'aime »

Haha enfin, j’attendais que le marché oda se pointe la face!

2 « J'aime »

Deux commerces sont ouverts!

Le marché ODA:

Le café Baristello:

Ce dernier semble déjà adopté par quelques personnes, et c’est la première trace d’ambiance dans le quartier. Les tables donnant sur la place publique, c’est chouette.

17 « J'aime »

Il y avait des travaux derrière l’édifice, nouveau revêtement au sol on dirait.

8 « J'aime »