J’ai l’impression que le fait que ce soit pour le Québec en entier vient jouer sur ces écarts. Dans la réalité, c’est différent d’une région à l’autre. 80k$ avec un enfant au Saguenay, c’est pas mal, et 244k$ avec 3 enfants à Montréal, c’est un ménage qui s’en sort très bien, mais sans nécessairement être dans la catégorie des très riches!
j’ai indiqué dans ma publication que ce sont des revenus nets et c’est indiqué dans le tableau que c’est après impôts.
Une chance que @Last-Man-In-Orbit fait le suivi de l’actualité de la rive-sud
Oh c’est pas une critique, c’était juste pour maintenir une continuité dans la sous conversation
Je suis le RSS feed du Courrier du Sud
Honnetement, si mon français était meilleur je travaillerais dans la politique municipale. J’adore ce monde.
Mais j’suis pas bon, alors j’suis ici
Je suis … just kidding
NOUVEAU
L’impact de la fermeture des installations d’Amazon au Québec dépasse maintenant les 4500 pertes d’emplois.
Le ministère de l’Emploi m’a fourni une mise à jour des avis de licenciements collectifs :
- 1903 salariés Amazon
- 2640 salariés des partenaires de livraison
L’onde de choc créée par le choix d’Amazon de quitter le Québec se poursuit. Environ 1000 travailleurs de plus ont perdu leur emploi auprès de petits transporteurs qui s’occupaient de la livraison de colis pour le compte du géant américain.
En date du 29 janvier, le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale avait reçu des avis de licenciement massif de la part de 23 entreprises de logistique et de transport liées à Amazon, connues comme des Delivery Service Partners (DSP), selon le jargon de l’entreprise.
Selon les chiffres obtenus par Radio-Canada, ceci porte à 4543 le nombre d’emplois perdus depuis le 22 janvier, date à laquelle le géant du commerce en ligne a annoncé son intention de cesser ses opérations dans la province. L’entreprise parlait alors d’environ 2000 licenciements, principalement dans ses sept entrepôts et centres de livraisons.
Mais c’était sans compter une série de petits transporteurs, dont le modèle d’affaires était en tout ou en partie lié au programme DSP d’Amazon, qui ont dû aussi renvoyer leurs employés.
Le Guzzo Dollard-des-Ormeaux va être remplacé par la bannière Cinéstarz l’été prochain. Les salles vont être toutes neuves mais c’est pas précisé si c’est au même endroit.
Je suis contente que cette compagnie reprenne le flambeau de Guzzo. Le père de Bruce Gurberg est Bernie Gurberg, qui a opéré le cinéma Dollar au Square Décarie. Une véritable institution!
3 février 2025
Et si l’avenir d’une partie du centre-ville passait par l’univers du skateboard et du snowboard? C’est le pari de la chaîne Empire, qui va s’installer, cet été, dans le mythique édifice Archambault situé à l’intersection des rues Sainte-Catherine et Berri.
Wow, content que quelqu’un tente de relever ce défi! je leur souhaite du succès!
Le lien ne fonctionne pas. Est-ce que c’est le déménagement de leur succursale du 20/20 Robert-Bourassa ou un 2e magasin à valeur ajoutée?
Celui du 20 20 n’existe plus, cet espace est actuellement en cours de rénovation en clinique.
La Cour supérieure autorise finalement le séquestre Dominic Deslandes à fermer les cinémas Guzzo. Le tribunal présente ainsi une fin de non-recevoir au patron, Vincent Guzzo, lui reprochant des paiements « hautement irréguliers » dans le dos du séquestre.
Le tribunal ouvre la porte à une réouverture. Il reste à voir si Cinéstarz ou même Cineplex (surprenant) va vouloir en reprendre et lesquels.