Nouveau Vic de l’Université McGill

La fin de cette saga, les travaux auront lieu. Il n’y a pas plus loin que la Cour suprême.

16 Likes

Il était temps!

Bloquer un projet de cette ampleur sans la moindre justification solide, et malgré des tests ayant rejeté l’hypothèse improbable de sépultures anonymes sur ce site… personne ne nie les horreurs du projet MK-Ultra, mais l’argumentation des Mères Mohawks était faible et leur collaboration pour le moins limitée. Je ne comprends toujours pas leur entêtement.

Maintenant, reste à voir quels impacts auront les coupures rétroactives drastiques des budgets d’infrastructures des universités…

11 Likes

23 Likes

03-18-2025

41 Likes

C’est vraiment un chantier assez incroyable. Bien hate de voir le resultat final!

8 Likes

Merci de la mise-à-jour! Bien apprécié! :+1: :smiley:

1 Like

9 avril 2025

32 Likes

Dans les archives de Radio-Canada, ça fait 10 ans exactement aujourd’hui que l’hôpital Royal Victoria est fermé

La fermeture de l’hôpital Royal Victoria en 2015 après 122 ans d’existence

En 2015, à la suite à la fermeture de l’hôpital Royal Victoria de Montréal, 154 patients sont transférés dans le tout nouveau Centre universitaire de santé McGill (CUSM). La journaliste Anne-Louise Despatie couvre cet événement marquant, incluant le début des activités chirurgicales et des naissances dans les nouvelles installations.
Source : Le Téléjournal Grand-Montréal 18h, 27 avril 2015

5 Likes

La saga n’est pas terminée…

“Un rapport confirme”, on clique sur l’article, on peut lire “un chien détecte la présence de reste humains” suivi d’une investigation au radar avec un “potentiel mineur qu’il s’y trouve des restes”, le tout sans rien creuser. Etrange définition du mot confirmation en tout cas.

8 Likes

C’est surtout étrange que ça sorte après que les Mères mohawks ait été déboutées en Cour suprême. La chronologie est un peu mélangeante.

8 Likes

Désolé pour la photo de mauvaise qualité prise d’un bus, mais la démolition avance grandement

12 Likes

quelle partie ils démolissent?

Les pavillons les plus récents, on le vit pas bien dans la vieille partie à gauche de ma photo n’est plus attachée à la partie centrale, cette partie avait été reconstruite dans un style moderne et ça été déconstruit

Je les ai entourés en jaune

Où il y a le point d’exclamation, on y voit la pavillon derrière, qui avant était caché

11 Likes

Il y a une demande au CCU pour rénover les portes et les fenêtres des premiers pavillons (A, E, L), datant de 1893. Voici la description du CCU:

6 Likes

Quel chantier! J’apprécie l’habillage du chantier.

Édit : c’est le reflet du soleil ou bien ils ont essayé d’imiter la montagne sur l’habillage??

7 Likes
15 Likes