15800-15830 rue Sherbrooke Est - 3 à 6 étages

Projet résidentiel et commercial de 346 logements situé à Pointe-aux-Trembles et comprenant plusieurs bâtiments.

Informations

Nom: *
Emplacement: 15800, 15810 et 15830, rue Sherbrooke Est et 1201, rue De La Famille-Dubreuil - lots 1 874 314, 1 876 320 et 1 875 300
Hauteur:

  • Phase 1 : 4 à 6 étages

Architecte:
Promoteur: Groupe Bâtir
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2023-04-27 : Porte ouverte du promoteur
  • 2023-06-06 : Première lecture (PPCMOI)

Autres informations:

  • Le projet prévoit la construction de 346 logements et deux commerces répartis dans quatre édicules bordant la rue Sherbrooke et un cinquième édicule, qui prendra la forme de maisons de ville, qui sera implanté dans la cour intérieure.
  • Phase 1 : 69 logements + 2 espaces commerciaux

Sources des informations:

Autres images


Dépliant

6 « J'aime »

1re lecture du PPCMOI à l’ODJ du prochain Conseil. Dossier 1235270006

Emplacement : 15800, 15810 et 15830, rue Sherbrooke Est et 1201, rue De La Famille-Dubreuil
Information:

  • Le projet prévoit la construction de 346 logements et deux commerces répartis dans quatre édicules bordant la rue Sherbrooke et un cinquième édicule, qui prendra la forme de maisons de ville, qui sera implanté dans la cour intérieure.
4 « J'aime »

Sur la page FB de la mairesse Caroline Bourgeois

Projet immobilier et commercial sur la rue Sherbrooke Est au Bout-de-l’île - consultation publique lundi 19 juin

Le propriétaire du terrain situé sur le flanc sud de la rue Sherbrooke, à l’angle de la rue De La Famille-Dubreuil a travaillé depuis trois ans avec l’arrondissement pour présenter un projet immobilier répond aux besoins du secteur.

Le promoteur a notamment accepté notre demande d’ajouter un volet de desserte commerciale locale, qui manque cruellement au Bout-de-l’île. L’édifice accueillera une succursale de l’épicier Valmont, ce qui est un gros gain pour ce quartier et cherche un locataire pour un 2e local commercial adjacent.

Le projet de 3 à 6 étages qui compte 341 logements comprend: toits verts, stationnements majoritairement souterrains laissant place à un terrain largement verdi avec jeux pour enfants et espace de détente, bornes de chargement pour véhicules électriques, véhicules d’auto-partage à la disposition des résidents, etc. Je crois sincèrement qu’il s’agit d’un beau projet pour la communauté.

Si vous avez des questions sur le projet, je vous invite donc à vous présenter à la Maison du citoyen, 12 090 Notre-Dame Est le 19 juin à 18h30. Nos équipes d’urbanisme et le promoteur seront présents.

9 « J'aime »

Il y a un mandat de lobbyisme récent lié à ce projet:

mandat - Du 2023-09-05 au 2024-09-22

Construction de projets multirésidentiels à Pointe-aux-Trembles avec mixité commerciale : changement de zonage Lots: 1874314, 1875298, 1875406, 1875301

Les lots sont très larges, c’est potentiellement un très gros développement à termes:

2 « J'aime »

Projet approuvé au dernier conseil d’arrondissement cette semaine:

Vers un nouveau pôle commercial et résidentiel sur la rue Sherbrooke Est
À la suite des différentes étapes de consultations publiques et de la recommandation favorable et unanime du comité consultatif d’urbanisme, le conseil a également donné son accord à un projet particulier de construction visant un projet immobilier à des fins d’usages résidentiels et commerciaux sur un terrain situé sur la rue Sherbrooke Est, à l’angle de la rue de La Famille-Dubreuil. Le projet, mené par le promoteur Groupe Bâtir, se réalisera en plusieurs phases. Il prévoit à terme la construction de 346 logements et deux commerces, dont une épicerie de quartier Valmont, répartis dans quatre bâtiments bordant la rue Sherbrooke et un cinquième édicule, qui prendra la forme de maisons de ville, qui sera implanté dans la cour intérieure.

Pour les prochaines étapes, le promoteur devra finaliser ses plans et les soumettre au conseil d’arrondissement. Ainsi, le projet devrait commencer à se déployer à la fin 2023, début 2024.

3 « J'aime »

C’est rapide! Le PIIA sera adopté le 7 novembre prochain.

Phase 1 :

L’édicule d’une hauteur variant de 4 à 6 étages sera construit à l’angle des rues Sherbrooke Est et de La Famille-Dubreuil. Il comprendra deux espaces commerciaux au rezde-chaussée et 69 logements aux étages supérieurs, ainsi que 73 unités de stationnement pour voitures en sous-sol et 2 unités de stationnement pour vélos par logement

3 « J'aime »

Les travaux sont bel et bien commencés.

4 « J'aime »