Nouveau parc riverain à Lachine

Il y a vraiment beaucoup de courses qui ont été très serré comme ça dans les dernières élections, pas mal sûr que Projet Montréal va revenir en force aux prochaines élections. En tout cas, espérons le pour le bien du progrès urbain de cette magnifique ville.

4 Likes

La mairesse de Lachine se fait déjà talonner au sujet de la marina par bcp de citoyens qui veulent pouvoir utiliser les rives. Elle va avoir bcp de difficulté à justifier son centre sportif à plusieurs dizaines millions de $$$$ versus le réaménagement de ce parc qui fait bcp plus de sens fiscalement, en passant. Et comme tout le monde le sait ici, bcp plus inclusif même si elle semble prétendre le contraire…..:man_shrugging:

6 Likes

Mais pourquoi avoir changé le projet pour un centre sportif ? Ça ne fait pas de sens s’il y avait un consensus et que, basé sur les données, le projet de base était le bon.

Faudrait lui demander. :man_shrugging:

1 Like

Parce les politicien-nes aiment couper des rubans sur des projets “big” avec un beau photo-op.

2 Likes

Ça c’est un dog whistle évident pour que les lobby pro-marina.

3 Likes

Quel est le lien entre le projet de centre sportif et le projet de parc? Je croyais que ce sont deux projets séparés.

3 Likes

Elle disait vouloir prioriser le gros projet $$$$, que le projet de plage n’était pas inclusif versus le centre, etc… Par contre, j’ai vu un communiquer cet après-midi et elle semble avoir eu une discussion avec ses collègues… J’aurais aimer avoir été assez vite pour prendre une capture d’écran de son post. Mais j’ai complètement.

Il ne peut pas être inclusif et rassembleur si on on met côte à côte baignades, activités nautiques “actives” et véhicules motorisés. Ça ne fonctionnera juste pas.

Ce que cette personne ne comprend absolument pas, c’Est qu’il y a une tonne de montréalais-ses qui n’attendent qu’un bel aménagement pour y aller durant l’été. J’ai été avec ma conjointe après la fermeture de la marina, et je peux vous dire que même sans rien faire, c’est déjà très très plaisant.

4 Likes

En même temps, la mairesse de l’arrondissement a déclaré au dernier conseil que malgré son vouloir de rendre ça “inclusif et ouvert a tous” (= retour des bateaux, le jupon dépasse…), que ce parc est sous la juridiction du SGPMRS, donc elle ne peut rien faire ou décider.

Elle est dépassé par tous les dossiers sous-elle, ça n’a pas de bon sens.

2 Likes

Baignade=pas assez inclusif.

Bateau privé=inclusif.

Franchement, on devrait peut-être prendre une pause et analyser sa stratégie de communication.

10 Likes

En même temps, elle n’est pas une nouvelle recrue en politique municipale, elle a siégé comme conseillère d’arrondissement dans le mandat de 2017-2021! Elle devrait être au courant du fonctionnement d’un arrondissement!

Sa bio sur le site d’EM mentionne qu’elle a une solide expérience :upside_down_face:

Forte d’une solide expérience politique et d’un engagement communautaire de longue Julie-Pascale Provost a assumé le poste de conseillère du district du Canal à Lachine de 2017 à 2021

3 Likes