Quand je pense que ce terrain était déjà vacant du temps où j’habitais le Colisée en 1975, je me réjouis de le voir enfin développé.
Par contre j’aurais bien aimé qu’on utilise le bois d’ingénierie plutôt que l’acier. Mais peut-être que les portées sont trop grandes pour ce genre de matériau? Autrement je voudrais bien que l’on insiste davantage sur le bois, en offrant davantage de débouchés pour nos forêts. Parce que le bois d’ingénierie est tout aussi durable, sécuritaire et définitivement préférable sur le plan environnemental.
Le bois n’aurait malheureusement pas été possible pour différentes raisons, notamment les deux volumes suspendus au-dessus de l’agora.
Ce sont deux volumes d’envergure, littéralement suspendus, recouverts de pierre calcaire, avec une faille entre les deux volumes et des failles entre ces volumes et les volumes latéraux desquels ils sont suspendus, et en plus ils sont en porte-à-faux. C’est une série de défis énormes. Heureusement, les deux ingénieurs en structure au projet sont excellents!
D’ailleurs, on peut commencer à l’imaginer!
Mais il est clair que le bois a plusieurs davantage, et on risque de le voir de plus en plus dans les projets qui le permettent!
On commence à avoir les cloisons.
Est-ce du granite déjà installé sur le côté? J’ai remarqué seulement en traitant mes photos, je n’ai pas un bon zoom.
Cette photo a été prise il y a quelques jours mais je trouve quand même particulier le fait que le musée de l’holocauste se retrouve à côté d’un McKibbin’s