Musée de l’Holocauste de Montréal - 3 étages

Avec la hauteur de la grue, et les travaux sur le toit à côté, j’ai l’impression que la grue est là pour l’édifice voisin.

1 « J'aime »

C’est exact, je n’avais pas remarqué les travaux sur le toit de l’édifice voisin au nord.

Signe de quelque chose ?

3 « J'aime »

Non, toujours les travaux du Balfour!

1 « J'aime »

C’est ce que je me disais… vivement le début des travaux pour le musée

2 « J'aime »

Ce communiqué de presse du Festival MURAL 2023 mentionne que les travaux doivent débuter pendant l’été 2023. Ils n’utiliseront donc pas le site du Musée cet été pour le festival.

3 « J'aime »

Je comprends ton sentiment et même si je ne l’ai pas visité, je peux imaginer les horreurs qu’on y présente. Comme celle que l’on présentera au Musée de l’Holocauste à Montréal, que j’irai certainement voir pour mieux comprendre ces tragédies humaines. Cependant en dépit des grandes émotions que ces lieux de mémoire suscitent, ils doivent être visités pour sensibiliser les gens d’aujourd’hui et les générations futures afin d’essayer de prévenir que l’histoire se répète.

oui j’avais cru comprendre que l’excavation commence cet été

1 « J'aime »

Et une autre étape importante: l’arrondissement approuve les plans pour la construction du nouveau musée au prochain conseil d’arrondissement:

(point 40.07 et 40.08)

Il y a quelques dérogations mineures (recul d’un mur, clôture, persiennes de ventilation) dans le point 40.07.

On y mentionne que les les dessins d’exécution en architecture, structure, mécanique et électricité sont terminés à 70% et seront transmis à l’arrondissement avant la délivrance du permis.

1 « J'aime »

l’excavation a commencé:

16 « J'aime »

Vu d’ensemble des sections excavées:

10 « J'aime »

La démolition des deux bâtiments est entamée.

12 « J'aime »

Ce matin, la démolition s’attaquait à la façade. Ce sera probablement bientôt terminé:



11 « J'aime »

Autant pour mes souvenirs de beaux partys sur la terrasse des bureaux de Mural!

1 « J'aime »

Le terrain est complètement nettoyé, il y avait du mouvement sur le terrain aujourd’hui:

14 « J'aime »

Content de voir que cet important projet soit enfin en marche. Ce sera en même temps un autre terrain vacant qui disparait et une promesse de davantage d’animation dans le secteur une fois le musée en opération. :grinning:

7 « J'aime »

Il y a toujours du va-et-vient sur le terrain, mais pas de travaux importants entamés.

J’ai remarqué une camionette de Broccolini sur le site aujourd’hui. Signe que c’est eux qui vont s’occuper de la construction?

9 « J'aime »

Ca va pas vite … jepere que Broccolini va faire ca plus vite

En fait c’est plutôt le contraire.
C’est un projet en fast track.
Même si l’excavation n’est pas encore commencée, la plupart des étapes franchies jusqu’à présent l’ont été beaucoup plus vite qu’à l’habitude, et le délais entre la fin du concours et l’inauguration sera plus courte que la normale.

4 « J'aime »

Mouvement

19 « J'aime »